Garde alternée/Dépenses
Résolu
Cardio33
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation.
J'ai la garde de mon fils en alternance. je touche une pension quand même car il y a une grande différence de salaire. Surtout au moment du divorce.
Ma situation s'est arrangée mais mon ex mari gagne quand même 2 fois plus que moi (même avec sa pension).
En cette période de rentrée et au long de l'année il me réclame la moitié des frais scolaire (cantine par ex) et là ne veut pas payer les frais de rentrée scolaire sous prétexte que je touche l'ARS.
Jusqu'ici je disais rien, mais la rentrée au lycée les frais augmentent...
bref...
je voudrai juste savoir si certains frais ne doivent pas être payés par les 2 parties au prorata des revenus ?
Il n'y a rien qui précise cela dans le divorce.
merci pour votre aide.
J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation.
J'ai la garde de mon fils en alternance. je touche une pension quand même car il y a une grande différence de salaire. Surtout au moment du divorce.
Ma situation s'est arrangée mais mon ex mari gagne quand même 2 fois plus que moi (même avec sa pension).
En cette période de rentrée et au long de l'année il me réclame la moitié des frais scolaire (cantine par ex) et là ne veut pas payer les frais de rentrée scolaire sous prétexte que je touche l'ARS.
Jusqu'ici je disais rien, mais la rentrée au lycée les frais augmentent...
bref...
je voudrai juste savoir si certains frais ne doivent pas être payés par les 2 parties au prorata des revenus ?
Il n'y a rien qui précise cela dans le divorce.
merci pour votre aide.
Sur le jugement il est écrit :
Chaque époux conservera la charge de ses propres dépens.
Que les frais relatifs à l'enfant seront partagés sauf meilleur accord.
Le fait que je touche l'ARS le dispense t-il de participer.
Je conçois de devoir payer les frais un peu plus.
cependant cette année visiblement il a décider de ne rien payer puisque je viens de recevoir un sms de mon fils qui me dit que je dois lui acheter un jogging pour la semaine prochaine. Alors que l'année dernière il avait acheté sans problème..
Bref...
merci pour votre aide
Le jugement est clair
Les frais sont à partagés par moitié et si sa situation a changé, c'est à lui de saisir le JAF pour faire modifier les dispositions actuelles.
Cependant, l'arrangement amiable n'est pas interdit, mais vous n'êtes obligée de rien.
Donc, non, il n'est pas dispensé de ne pas participer puisque le jugement l'y oblige.
Merci pour votre réponse.
Jusqu'ici on s'arrangeait bien, mais je sais pas il redevient comme au moment du divorce donc ...Je vais laisser couler un peu et si il continue je lui rappellerai le jugement.
Merci encore en tous cas pour votre réponse.