Obligation alimentaire pour ma mère en maison de retraite
Résolu
calamity
-
calamity -
calamity -
Bonjour,
merci de bien vouloir m'indiquer comment est calculée le montant de l'obligation alimentaire
merci d'avance
merci de bien vouloir m'indiquer comment est calculée le montant de l'obligation alimentaire
merci d'avance
A voir également:
- Obligation alimentaire pour ma mère en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
En fonction de tes ressources et de tes charges.
Pas de barème ; c'est le Juge qui décide en son âme et conscience.
En fonction de tes ressources et de tes charges.
Pas de barème ; c'est le Juge qui décide en son âme et conscience.
Bonjour,
il n'y a pas de barème, c'est très compliqué, mais dans un premier temps, c'est le conseil général, puisque je suppose vous commencerez par demander une aide sociale qui lui définira une participation.
C'est en cas de désaccord avec ces sommes, que le juge interviendra. A moins que d'emblée, la personne dans le besoin soit directement passée par le juge.
Cordialement
il n'y a pas de barème, c'est très compliqué, mais dans un premier temps, c'est le conseil général, puisque je suppose vous commencerez par demander une aide sociale qui lui définira une participation.
C'est en cas de désaccord avec ces sommes, que le juge interviendra. A moins que d'emblée, la personne dans le besoin soit directement passée par le juge.
Cordialement
cordialement