Pension alimentaire versé à la mère de notre fils 19ans

JEANNOT - 29 oct. 2015 à 08:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 oct. 2015 à 08:53
Bonjour,
je suis retraité depuis un an, je verse une pension à la mère de mon fils, il est agé de19ans . Il est étudiant en 2eme année fac ... il ne travaille pas car il ne cherche pas.
je lui ai exigé de s'inscrire dans des agences recherche d'emploi et toujours rien
tout l'été il n'a rien fait . quoi qu'il a déposé son dossier à l'agence le 29 Juillet pour prétendre travaillé le mois d'Aout ... il est boursier nous avons abordé un peu le sujet,
je constate qu'il se sente bien comme cela . Dois je toujours versé cette pension à sa mère ? merci de me renseigner ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 oct. 2015 à 08:42
Bonjour
Vous venez de dire qu'il est étudiant , alors pourquoi souhaitez vous qu'il travaille ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 oct. 2015 à 08:53
Bonjour,

Suite à votre changement de situation vous pouvez saisir le Jaf pour demander la révision du montant de la pension alimentaire.

Même si votre fils fait quelques intérims sur la période des vacances, le montant de la pension que vous devez verser à votre ex conjointe, ne sera pas modifier.Ce n'est pas un travail stable.
De plus, il peut bénéficier de la bourse car seules les ressources de sa mère sont prises en compte.

Les situations de chacun seront réétudiés et le montant de la pension alimentaire sera fixé en fonction des besoins de votre enfant majeur.

0