Hospitalisation et pension

Chouchou - 23 oct. 2015 à 20:35
 Chouchou - 26 oct. 2015 à 19:45
Bonjour, et merci de m'aider

J'ai été hospitalisé, mon enfant est resté chez mon ex, doit il m'enlevé les jours qu'il la eux??
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2015 à 20:44
Bonsoir
Surement pas
Et combien de temps d'hospitalisation ?

0
Bonjour sophiag il la garder 18 jours après il la pris pour la,semaine de vacance ..il ne veux rien entendre,
tout les mois il me fait du mal à travers mon enfant Il continu...il se sent superieur à moi,, vu que je n'est pas voulu le reprendre losqu'il est parti voir ailleurs, il fait tout pour me faire craquer, car depuis j'ai attrapé une maladie à vie. Dès son,départ.
Pour vous il n'a pas le droit c'est vrai??
Merci de me le redire je crois rêver
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Chouchou
24 oct. 2015 à 13:05
Bonjour
De source sure, il n'a pas le droit, mais en plus, si il l'a fait, dites moi combien il a retiré en fonction du montant qu'il aurait du payer ?

Une pension ne peut etre réviser de son propre chef , à partir du moment ou elle fait l'objet d'une ordonnance judiciaire (jugement) sans passer par le JAF.

En résumé, on ne peut pas soustraire, diminuer une quelconque facture, fraction ou autre sans encourir un risque de se voir saisir la pension au bout d'un mois d'impayée et d'une plainte pour abandon de famille au bout de deux mois d'impayés
0
Chouchou > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par noctambule28 le 26/10/2015 à 22:07
Bonjour sophiag
Il ne ma rien donné du tout.
Merci de tout mon coeur pour votre aide. Je vais pouvoir mieux dormir. J'ai une autre question si c'est possible.

Pour les vacances de Noël mon enfant est avec moi donc passera enfin cette année Noël avec sa famille. Le seul problème c'est que le jour de Noël est un vendredi moi je le fête ce jour, j'ai la foi pour moi c'est un jour pour les enfants,

lui doit le prendre le soir même de Noël, l'an dernier je n'ai pas eu mon enfant ni pour le reveillon ni pour le jour de Noël ou je'suis resté seul. .

Je voudrais savoir si il doit le prendre le lendemain ou le soir de Noël? ?
J'ai lu à un endroit sur le net que c'etait chacun son tour?

Sur JAF il ne parle pas de ce jour, juste de la fête des mères ou cette fête est peu importante pour moi.

Toit est co'fus dans ma tête, je suis en vie grâce à mon enfant que j'aime plus que tout. Lui cherche juste à se venger, car je n'ai pas voulu le reprendre après la tromperie.

Je suis trop fière. Mais depuis il m'en fait voir de toutes les couleurs j'ai peur de craquer.

Merci de tout mon coeur pour votre aide,

Amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Chouchou
Modifié par noctambule28 le 26/10/2015 à 22:06
Donnez moi lecture de votre jugement
Il n'a pas payé un mois de pension, c'est cela ?
0
Chouchou > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par noctambule28 le 26/10/2015 à 22:06
Bonjour. Sophiag Non ne ma pas payé debut du mois octobre, il paye tout les debuts du mois, la ma dit non tu etais à l'hôpital tu n'aura rien. Je lui est dit que j'avais parlé à mon avocat "toi" qu'il'etait obligé de me payer, n'a pas répondu.
Voilà mon JAF
Résidence habituelle de l'enfant domicile de la mère.
Dit que faute par les parents de convenir amiablement d'autre mesure, le père exercera son droit de visite.
La première et troisième si il y a lieu la 5 eme fin de selaine chaque mois du. Vendredi 18h au dimanche 18h. .preciser que la fête des mères est réservée à la mère, le jour de la fête des mères au père.

Pendant la moitie des vacances scolaires, les annees paires et la seconde moitié impaires.
Presise que si le titulaire du droit de visite n'a pas ete exercé ce droit dans l'heure'pour les fins de semaine ou dans la journées des vacances, il sera présumé avoir renoncé à ce droit pour la periode crrespondance.

Dit que cette pension alimentaire doit etre servie'par le debiteur, d'avance au domicile du parent chez lequel la residence habituelle de l'enfant est fixée en sus de prestations familiales. .....

Il ne parle pas de Noel mais parle de 18h à dimanche 18h. Je crois encore que je ne vais pas l'avoir la journée entière il ne pourra pas profiter de ces jouets chez moi. .

Merci beaucoup
0