Simulateur du montant a payer pour ascendant en maison de retrai

paquerette - 22 oct. 2015 à 19:56
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 09:38
Bonjour,
Avec une retraite de 1400 euros et des charges mensuelles totales d'environ 1000 euros (credit + charges courantes) il me reste quand j'ai en plus payé la maison de retraite environ 250 euros pour faire face aux dépenses primaires (alimentation, frais dentaires, frais de voiture, essence, règlement de dépenses, et tout imprévu qui vous tombe sur la tête sans avoir prévenu. Nous sommes 6 enfants donc 5 a la retraite et le sixième encore en activité. Et forcément plein de problèmes pour régler le dépassement du à la maison de retraite pour notre mère. J'aimerai avoir une idée en fonction des données ci-dessus de quel montant doit-être ma contribution.
Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
23 oct. 2015 à 09:38
Bonjour,

si je comprends bien, vous avez choisi avec vos frères et soeurs de payer le manque pour la maison de retraite. Il est impossible de donner un simulateur, c'est entre vous que vous devez vous arranger.

C'est en cas de désaccord qu'un juge des affaires familiales interviendrait mais à ce moment-là, les petits-enfants seraient aussi pris en compte.

Vous ne dites pas combien personnellement vous payez à la maison de retraite. Quelle est la somme totale manquante entre les revenus de votre mère et le prix du séjour ?

Cordialement
60