Arret de paiement de pension alimentaire

fredtrifo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 11:02
olivier190 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 14:26
bonjour,je viens de recevoir la décision du jaf concernant le destinataire de la pension alimentaire de ma fille âgée de 19 ans qui aujourd'hui vie avec son petit ami.
le but est de l'aider directement sans passer par la maman qui ne voit plus et ne se préoccupe plus de sa fille depuis le mois de mai 2015. elle continue de percevoir la pension (200€) qui est directement prélevé sur mon salaire.ma fille doit se débrouillé et je suis furieux de ne pas pouvoir faire en sorte que cela change.comment faire ? merci
A voir également:

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 14/10/2015 à 12:39
Votre avocat devait etre une burne
normalement avec le témoignage de votre fille comme quoi la mère ne lui verse rien et ne la loge plus il n'y a aucune raison que le juge décide que vous versiez à la mere quelque chose
0
damlie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
17 oct. 2015 à 21:22
qui a lancé la procédure de changement de destinataire. vous ou votre enfant?
car étant majeur et plus à la charge de sa mère, elle peut demander que la pension lui soit versée directement. qu'elle est sa situation est-elle en poursuite d'étude. car elle peut également sollicité une pension à sa mère en plus de celle versée par vos soins. l'obligation alimentaire des parents en direction des enfants court jusqu'au 25 de l'enfant selon sa situation. si le JAF a maintenu la pension c'est que la situation de votre la nécessite. si Madame continu a percevoir la pension en son nom c'est qu'elle a du justifier des dépenses liées à l'entretien de votre fille. (frais de scolarité, restauration....)
il manque des précisions sur le dossier. dans tout les cas votre avocat si vous en avez pris un a été plus que léger!
0
olivier190 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 14:26
Le juge refuse très rarement que la pension soit directement versée à l'enfant majeur.. C'est à vous de le demander au Juge aux affaires familiales en l'argumentant...
0