Mon fils me fais du chantage

colombe - 22 oct. 2015 à 17:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 oct. 2015 à 17:53
Bonjour,

J'ai un fils de 19 ans qui va saisir un avocat pour demander une pension à moi sa mère et à son beau-père qui est mon mari, sachant que je lui verse de la main à la main 100€ par mois, je suis en arrêt depuis un an et nous gagnons 2800€ / mois avec un enfants de 12 ans . nous sommes en location et nous n'avons aucun bien. Aura t-il gain de cause? Peut il demander un pension a son beau père ? Comment prouver que mon fils ne met pas tout en oeuvre pour trouver du boulot? Comment prouver qu'il à exercer sur moi du chantage affectif pour que je me porte garant d'une école privée à 20 000€ et d'un logement se sachant sans revenues? Merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
22 oct. 2015 à 17:53
Bonjour,

Pour obtenir une pension alimentaire il faut qu'il saisisse le Jaf.
Il doit le faire pour ses deux parents
vous même et son père. et pas son beau père .
Seuls les parents ont des devoirs vis à vis de l'enfant.
Du fait que vous viviez en couple, ce sont vos revenus qui seront pris en compte et le Jaf tiendra compte du fait que vous partagez les charges avec Mr.

Quel est la situation de votre fils aujourd'hui?
il vit seul dans son propre appartement?

0