Comment procéder pour verser une pension alimentaire?

lilo - 10 oct. 2015 à 16:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 oct. 2015 à 19:09
Bonjour,

Bonjour je reviens vers vous pour répondre à votre question , c'est moi et mon mari qui souhaitons lui verser une pension alimentaire mais en fonction de nos moyens et non en fonction de ce qu'elle nous réclame qui se trouve inconcevable, nous souhaitons verser cette pension avant qu'elle en arrive à la procédure tous ses dires peuvent nous laisser présager sa dernière action. Je vous reformule ma question face à la situation : je voudrais savoir combien je pourrais verser de pension alimentaire à notre fille âgée de 19 ans plus scolarisée ( sa volonté!!!) ayant décidé de quitter la maison familiale pour suivre son copain, il faut savoir que nous ne sommes pas imposable sur 2014, de plus comment déduire la somme que je vais lui verser par la suite sur notre feuille d'impôt, quels justificatifs faut il aussi pour accompagné la déclaration d'impôt? merci de répondre, bien cordialement, merci beaucoup

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 oct. 2015 à 17:54
En vous lisant je pense que vous avez tout intéret a attendre la procédure car si elle ne fait rien le juge peut décider que vous ne lui devez rien
0
je tiens à vous remercier effectivement elle est partie pour vivre sa vie d'amour et d'eau fraiche dans le sud de la France!!!! elle ne s'est même pas présenté au bac et celà depuis deux ans!!!!!! et pourtant elle avait tout pour la réussite!!!!! et ce matin elle m'envoie un message pour me réclamer 300.00 euros par mois et me tient le discours qu'elle prépare son bac en candidat libre "je n'y crois plus" Pourquoi ne pas l'avoir passé alors qu'elle était scolarisée!!!!!!!! Je pense qu'elle veut avoir le beurre, la crémière et l'argent du beurre et après je pose la question si ça ne sera pas +++++ donc je pense agir comme vous le dites. merci beaucoup bien cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 oct. 2015 à 19:03
demandez lui des preuves de ses études par correspondance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
10 oct. 2015 à 19:09
Meme avec une preuve de son passage du bac en candidat libre, il faut lui proposer de rentrer à la maison , car elle ne justifie pas d'un vrai motif pour s'éloigner et donc, ce ne sera pas apprécié du juge
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
10 oct. 2015 à 18:21
re bonjour
Restez sur votre sujet, cliquez sur 'répondre " et non pas "créer un nouveau sujet"

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6902782-versement-de-pension-alimentaire-pour-notre-fille-agee-de19-ans#p6902895


Elle aurait du mal à etre suivi par le juge si elle part sans raison sérieuse , juste pour vivre sa vie d'amour et d'eau fraîche

Mais si vous souhaitez vraiment lui verser quelque chose, cela dépend de vos revenus à tous les deux et de ce qu'elle fait aussi
0