Pour l'équité des choses..
Résolu
Marienette-ed
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
Modifié par Marienette-ed le 21/10/2015 à 11:38
Marienette-ed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 21 oct. 2015 à 15:10
Marienette-ed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 21 oct. 2015 à 15:10
A voir également:
- Pour l'équité des choses..
- Choses fongibles - Guide
- Neoliane equite multi - Forum mutuelles
- Ma femme me cache des choses - Forum Mariage
- Mon voisin jette des choses chez moi - Forum Voisinage
- Déchets des voisins - Forum Voisinage
4 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
21 oct. 2015 à 13:17
21 oct. 2015 à 13:17
Bonjour
1. le père a le droit de savoir ou vit sa fille, mais pour voir l'intérieur, c'est un lieu privé donc sans l'accord non
il faut se conformer au jugement, donc tant que la garde est respecté peu importe ou se trouve la fille au moment du début de la garde, tant que le père peu la récupérer.
2. et 3. oui il suffit de refaire une demande devant la JAF pour modifier le jugement, les situations ayant semble t'il changé depuis le premier.
4. la pension ne peut pas être variable elle est fixé a 100€.
les autres frais sont les factures de la vie courante qui sont dépensée pour l'éducation de l'enfant, rien d'anormal...
5. la demande peut être faite avant,il faudra juste demander que soit pris en compte les enfants à venir dans les charges.
Par contre mieux vaut le faire après le déménagement.
6.
ce n'est pas parce qu'on a un logement a un seul nom qu'on se déclare seule
vous ne pouvez pas présumer de ca.
de plus accuser sans preuve est très mal vu.
le plus simple étant dans le cadre de la procédure, de demander des justificatifs de revenus dont justificatif CAF.
La vous aurez une preuve qu'elle touche ou pas une allocation
et pourrez apporter une preuve qu'elle ne vit pas seule.
1. le père a le droit de savoir ou vit sa fille, mais pour voir l'intérieur, c'est un lieu privé donc sans l'accord non
il faut se conformer au jugement, donc tant que la garde est respecté peu importe ou se trouve la fille au moment du début de la garde, tant que le père peu la récupérer.
2. et 3. oui il suffit de refaire une demande devant la JAF pour modifier le jugement, les situations ayant semble t'il changé depuis le premier.
4. la pension ne peut pas être variable elle est fixé a 100€.
les autres frais sont les factures de la vie courante qui sont dépensée pour l'éducation de l'enfant, rien d'anormal...
5. la demande peut être faite avant,il faudra juste demander que soit pris en compte les enfants à venir dans les charges.
Par contre mieux vaut le faire après le déménagement.
6.
ce n'est pas parce qu'on a un logement a un seul nom qu'on se déclare seule
vous ne pouvez pas présumer de ca.
de plus accuser sans preuve est très mal vu.
le plus simple étant dans le cadre de la procédure, de demander des justificatifs de revenus dont justificatif CAF.
La vous aurez une preuve qu'elle touche ou pas une allocation
et pourrez apporter une preuve qu'elle ne vit pas seule.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
21 oct. 2015 à 13:22
21 oct. 2015 à 13:22
Bonjour,
Otez moi d'un doute, l'adresse que vous avez pour la maman c'est celle du domicile de la grand mère ou chez son nouveau conjoint?
Car elle est tenue de vous donner sa nouvelle adresse sous peine de sanction sans compter la fraude à la Caf
Otez moi d'un doute, l'adresse que vous avez pour la maman c'est celle du domicile de la grand mère ou chez son nouveau conjoint?
Car elle est tenue de vous donner sa nouvelle adresse sous peine de sanction sans compter la fraude à la Caf
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
21 oct. 2015 à 13:35
21 oct. 2015 à 13:35
pour le lieu de vie oui
mais aucune preuve de fraude a la CAF
mais aucune preuve de fraude a la CAF
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
21 oct. 2015 à 13:57
21 oct. 2015 à 13:57
pour la fraude à la Caf c'est pure supposition du fait d'un éventuel "oubli" de transmettre sa nouvelle adresse aux services concernés
Marienette-ed
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
Modifié par Marienette-ed le 21/10/2015 à 14:14
Modifié par Marienette-ed le 21/10/2015 à 14:14
Merci de votre aide, pour vous répondre:
L'adresse que nous avons est la même que celle sur le jugement, soit le lieu de résidence des grands parents. Officiellement, c'est ça. Officieusement, nous savons que la mère vit chez son conjoint mais l'adresse ne nous a jamais été communiquée.
Concernant fraude ou non à la CAF, je ne sais absolument pas, comme ce sont uniquement des doutes et faute de preuve, c'est pour cela que je n'ai jamais rien fait. La mère travaillant dans le social, j'ai tendance à me dire qu'elle connait toutes les ficelles, la colère parle certainement.
Si je vous suit, le plus sage à ce moment là serait effectivement d'attendre mi-2016 (une fois les naissances passées et le déménagement de l'ex effectif) qui est aussi la date anniversaire du divorce, pour demander une révision de la PA.
Concernant le montant j'imagine que c'est la JAF qui le fixera via tous les éléments récoltés avec justificatifs ? Ou peut-il être fixé a l'amiable si les deux parents tombent d'accord sur un montant et sur les diverses conditions au préalables? Le but n'est pas de rentrer dans une guerre, enfin, du cote du père..
Même si ce n'est pas pour tout de suite, pouvez-vous me dire comment procéder svp? Dans le cas d'un désaccord, y a t-il besoin d'un avocat?
L'adresse que nous avons est la même que celle sur le jugement, soit le lieu de résidence des grands parents. Officiellement, c'est ça. Officieusement, nous savons que la mère vit chez son conjoint mais l'adresse ne nous a jamais été communiquée.
Concernant fraude ou non à la CAF, je ne sais absolument pas, comme ce sont uniquement des doutes et faute de preuve, c'est pour cela que je n'ai jamais rien fait. La mère travaillant dans le social, j'ai tendance à me dire qu'elle connait toutes les ficelles, la colère parle certainement.
Si je vous suit, le plus sage à ce moment là serait effectivement d'attendre mi-2016 (une fois les naissances passées et le déménagement de l'ex effectif) qui est aussi la date anniversaire du divorce, pour demander une révision de la PA.
Concernant le montant j'imagine que c'est la JAF qui le fixera via tous les éléments récoltés avec justificatifs ? Ou peut-il être fixé a l'amiable si les deux parents tombent d'accord sur un montant et sur les diverses conditions au préalables? Le but n'est pas de rentrer dans une guerre, enfin, du cote du père..
Même si ce n'est pas pour tout de suite, pouvez-vous me dire comment procéder svp? Dans le cas d'un désaccord, y a t-il besoin d'un avocat?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
Modifié par pititenouette le 21/10/2015 à 14:14
Modifié par pititenouette le 21/10/2015 à 14:14
Concernant l'adresse
la mère est tenue de part la loi de vous indiquer ou vit l'enfant.
Elle n'a pas à prendre d'arrangement avec les grand parents.
Si l'enfant vit habituellement chez le copain de son ex, elle se doit de vous le signaler
Si une entente est possible entre votre conjoint et son ex, ils peuvent convenir d'une convention parentale.
Cet accord reprend toutes les modalités d'application du mode de garde, droit de visite et d"hébergement. Le montant de la pension alimentaire, modalité de prise en charge par l'un ou l'autre des parents pour effectuer les transports, etc
Vous soumettrez cet accord au Jaf qui statuera en fonction de l'interet de l'enfant..
Si une entente n'est pas possible, vous saisissez le Jaf
Les services d'un avocat ne sont pas obligatoire
@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
la mère est tenue de part la loi de vous indiquer ou vit l'enfant.
Elle n'a pas à prendre d'arrangement avec les grand parents.
Si l'enfant vit habituellement chez le copain de son ex, elle se doit de vous le signaler
Si une entente est possible entre votre conjoint et son ex, ils peuvent convenir d'une convention parentale.
Cet accord reprend toutes les modalités d'application du mode de garde, droit de visite et d"hébergement. Le montant de la pension alimentaire, modalité de prise en charge par l'un ou l'autre des parents pour effectuer les transports, etc
Vous soumettrez cet accord au Jaf qui statuera en fonction de l'interet de l'enfant..
Si une entente n'est pas possible, vous saisissez le Jaf
Les services d'un avocat ne sont pas obligatoire
@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
Marienette-ed
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
21 oct. 2015 à 14:51
21 oct. 2015 à 14:51
Dans l'hypothèse où la mère déclare encore résider chez les grands parents il n'y a donc aucune obligation de nous communiquer l'adresse de résidence (la réelle, soit celle du conjoint) si celle-ci n'a pas fait de déclaration de changement d'adresse de domicile ?
Nous savons dans quelle ville il vit mais nous n'avons pas l'adresse, en cas d'urgence, impossible de trouver le lieu de résidence..!
Nous savons dans quelle ville il vit mais nous n'avons pas l'adresse, en cas d'urgence, impossible de trouver le lieu de résidence..!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
>
Marienette-ed
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
21 oct. 2015 à 15:00
21 oct. 2015 à 15:00
Votre belle fille réside chez ses grands parents ou chez le copain de sa mère?
C'est la réalité des faits qui doit être prise en compte et non ce qu'elle déclare pour percevoir d'éventuelles aides.
Si la petite réside chez le "copain", la mère ne vous a pas communiqué son adresse et elle est passible de sanction
Le parent chez lequel réside habituellement l'enfant doit notifier à l'autre parent son changement d'adresse dans le délai d'un mois sous peine d'être sanctionné pénalement. Il s'agit d'un délit puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 ? d'amende.
C'est la réalité des faits qui doit être prise en compte et non ce qu'elle déclare pour percevoir d'éventuelles aides.
Si la petite réside chez le "copain", la mère ne vous a pas communiqué son adresse et elle est passible de sanction
Le parent chez lequel réside habituellement l'enfant doit notifier à l'autre parent son changement d'adresse dans le délai d'un mois sous peine d'être sanctionné pénalement. Il s'agit d'un délit puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 ? d'amende.
Marienette-ed
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
21 oct. 2015 à 15:10
21 oct. 2015 à 15:10
La réalité est que ma BF vit chez le copain de sa mère. Nous avons eu confirmation orale de la mère mais rien d'écrit. La seule info que nous avons est présente sur le jugement, soit l'adresse des grands parents or ce n'est plus d'actualité.
Nous n'irons pas jusqu'à porter plainte mais je pense qu'un petit rappel à l'ordre ne fera pas de mal. Si c'est une obligation elle doit nous donner cette nouvelle adresse, même si temporaire puisqu'un futur déménagement est prévu dans les mois à venir.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Nous n'irons pas jusqu'à porter plainte mais je pense qu'un petit rappel à l'ordre ne fera pas de mal. Si c'est une obligation elle doit nous donner cette nouvelle adresse, même si temporaire puisqu'un futur déménagement est prévu dans les mois à venir.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions