Pension

soso - 15 déc. 2016 à 20:59
 Claire1402 - 16 déc. 2016 à 20:48
Bonjour,
Perso je n'ai rien contre de payé la pension alimentaire tous les mois etc..mais ce que je trouve débile et con c'est de versé la pension alors qu'on a l'enfant pour les vacances,1 mois ou 2 peu importe et de leur donné!alors que la pension aurait aidé le père à s'occupé de l'enfant pendant sa garde,aller le cherché si l'enfant habite loin,faire des courses correcte,1 ou 2 sorties pour lui faire plaisir,vêtements etc...car pendant les vacances où la mère ne l'a pas,on lui donne quand même et elle en fait quoi?l'enfant est pas là donc c'est pour sa pomme dans sa poche!??perso qu'on nous reproche pas qu'on a pas pu faire ça ou ça avec son enfant,lui faire plaisir et j'en passe alors qu'on a dû lui donné la pension,certains vont dire que la somme exigé n'est peut-être rien,que c'est comme ça etc...mais pour certains père ça aide beaucoup!Et c'est ça qui m'énerve!il devrait changé et de faire en sorte de payé la pension normalement tous les mois sauf en cas de garde du père pour aidé un peu,si c'est 2 semaines,il ne paie que la moitié du mois et etc...ça serai pas mal et certains pères penserai la même chose je pense.Elle mettent la pression pour qu'on paie,nous menace qu'on verra plus l'enfant etc....très bien faites mais quand vous serez dans la merde,ne venez pas pleuré parce que chez vous ça va pas etc... et le pire c'est qu'on cède en pensant à l'enfant et quand elle se remettent en couple,du jour au lendemain,plus de contacte,nous menace de plus en plus et j'en passe mais elle n'ont aucune pitié quand c'est nous même si parfois on a l'enfant!et nous dises assume alors qu'auparavant elle était dans le même cas.Donc aujourd'hui je n'aurai aucune pitié envers la mère à force de se faire avoir.Je paie la pension mais le jour ou ça n'ira pas,compte plus sur moi!!chacun sa merde maintenant!!On dit que les pères n'assumes pas ou font mal les choses,qu'ils ne méritent pas la garde etc.. mais croyait moi,les femmes sont parfois bien pires!

2 réponses

Bonjour,

La pension alimentaire doit être payée les 12 mois de l'année, même lorsque les enfants sont gardés par le conjoint payeur. Les vacances font partie du droit de visite et n'ont rien à voir avec la pension.
0
Bonsoir
La PA est calculée et est lissée sur 12 mois. Si vous ne deviez pas la payer durant le mois entier de vacances où votre enfant vivait chez vous, les autres mois de PA seraient plus élevés en terme de montant.
0