Pas de pension , pas de visite...

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
-
 Claire1402 -
bonjour, ayant quitter le père de l'enfant commun depuis 08/2016 celui-ci ne verse aucune contribution pour les besoins de l'enfant car il attend le jugement, de ce faite je ne lui présente pas l'enfant, ma question est simple et j'espère recevoir la bonne réponse : a t-il le droit de ne pas subvenir au besoin de l'enfant en attendant le jugement et quant à moi ai-je le droit de ne pas lui présenter l'enfant en attendant le jugement ?

3 réponses

Messages postés
15616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
7 579
ayant quitter le père de l'enfant commun depuis 08/2016 celui-ci ne verse aucune contribution pour les besoins de l'enfant car il attend le jugement,

Bonjour
Une pension alimentaire de quel montant ?????

Un enfant a le droit d'avoir un père et une mère et de les voir tous les deux.
J'ai été dans la même situation.
Le chantage pas d'argent versé pour l'éducation donc tu ne verras pas notre enfant fait très mauvais effet devant le jaf ! Attention.
Néanmoins vous pouvez réclamer l'ASF à la caf. Ils vous avanceront 104€ par mois. Ils se feront rembourser par le patron de Mr quand le jugement sera tombé.
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 145
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas exercer ce chantage : pas de pension, pas d'enfant. Il peut très bien se retourner contre vous pour non présentation d'enfants.

Il doit subvenir aux besoins de l'enfant, vous pouvez aussi déposer une main courante pour non paiement de pension.

Que ce soit vous ou votre ex compagnon, vous êtes en tort.

Pensez à votre enfant avant vos problèmes d'adulte... Un enfant a besoin de son papa.
Messages postés
38066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 673
d'un autre côté, il n' y a pas de jugement ...donc, pas d'obligation à priori..

mais le chantage ne présage rien de bon pour la suite.
Bonjour Cleopotamine,

Il doit subvenir aux besoins de l'enfant, vous pouvez aussi déposer une main courante pour non paiement de pension.

celui-ci ne verse aucune contribution pour les besoins de l'enfant car il attend le jugement
Pas de plainte, si pas de jugement.
Dossier à la une