Paiement pension alimentaire pour maman en maison de retraite
mizerguine54
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Ma maman est en maison de retraite, elle a des revenus assez faibles malgré un revenu immobilier d'un petit studio l'ensemble n'attayant pas les 12OO euros mensuels. Je vais devoir m'acquitter d'un montant de 1000 euros par mois pour payer la maison de retraite prochainement. Est-ce que je pourrais déduire ce montant de mes revenus (je suis son seul enfant).
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Cordialement
Ma maman est en maison de retraite, elle a des revenus assez faibles malgré un revenu immobilier d'un petit studio l'ensemble n'attayant pas les 12OO euros mensuels. Je vais devoir m'acquitter d'un montant de 1000 euros par mois pour payer la maison de retraite prochainement. Est-ce que je pourrais déduire ce montant de mes revenus (je suis son seul enfant).
Merci d'avance à vous pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Paiement pension alimentaire pour maman en maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonsoir
OUI , vous pouvez déduire
mais attention, il faut verser ces sommes directement à la maison de retraite ( et non à votre mère ) , ainsi chaque année vous recevrez un justificatif de la maison de retraite et cela évite à votre mère de devoir les inscrire sur sa déclaration
OUI , vous pouvez déduire
mais attention, il faut verser ces sommes directement à la maison de retraite ( et non à votre mère ) , ainsi chaque année vous recevrez un justificatif de la maison de retraite et cela évite à votre mère de devoir les inscrire sur sa déclaration