Jugement jaf annulé par C.A.

maevadu17 Messages postés 3 Statut Membre -  
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La Cour d'Appel a annulé un jugement du JAF concernant une pension alimentaire pour laquelle elle estime que je n'étais pas légitime en ma demande.
dans sa motivation le cour ne me condamne pas à rembourser la pension versée par le père de ma fille sur une année.
Néanmoins ce dernier estime que je dois lui rembourser et propose d'arrêter de verser une prestation compensatoire à laquelle il était condamné en compensation de ladite pension alimentaire.
A-t-il le droit de faire cela ?

1 réponse

Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Bonjour
Vous devez lui rembourser la pension, puisque la cour d'appel est revenu sur sur cette pension attribuée en première instance .
il n 'a pas le droit d'arrêter de verser le PC .
La meilleure solution est d'estimer ce que vous lui devez et déduire cette somme de la pension compensatoire . vous pouvez le faire d'un commun accord par exemple .
0
maevadu17 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre intervention, mais la Cour ne m'a pas condamnée à rembourser dans sa motivation.
Il m'a été dit que la pension qui est versée n'est pas récupérable.
Suite à l'arret il s'est arrêté de verser ce qui me semble juste, mais réclamer l'arriéré sur une année sans que cela soit motivé par la Cour ne me semble pas logique
0
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309 > maevadu17 Messages postés 3 Statut Membre

La cour d'appel a statué et a révisé le jugement rendu en première instance . en déclarant que il n y pas eu à payer une pension Alimentaire . Ce que vous avez reçu depuis un an = est un trop perçu . Votre Mari a le droit le de le récupérer.
0
maevadu17 Messages postés 3 Statut Membre > Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ma question et vous souhaite une bonne soirée
0
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309 > maevadu17 Messages postés 3 Statut Membre

je vous en prie
bonne soirée
0