Mon ex mari ne veut plus payer la pension alimentaire

Savachry - 8 déc. 2016 à 08:57
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 déc. 2016 à 09:43
Bonjour, mon ex mari vient de m'annoncer qu'il ne versera plus de pension alimentaire. NOUS sommes divorcés depuis 2006. Nos deux enfants vivants avec moi, la pension alimentaire était fixée à 200 euros par moi. L'aînée de nos deux fille est partie vivre avec son ami en décembre 2015. Mon ex mari continuait à me verser 200 euros. Ma seconde fille est âgée de 19 ans. Elle aura 20 ans en avril 2017. Elle est polyhandicapée épileptique depuis qu'elle a 3 ans. Elle vit à mon domicile. Son papa ne vient la voir qu'une fois par mois (je ne me suis jamais opposée à ce qu'il vienne plus souvent), il n'a jamais participé au financement des matériels dont a eu besoin notre fille (fauteuil roulant avec options, sangles pour élévateur, dynamico (appareil POUR la marche) etc... aujourd'hui il m'annonce ne plus pouvoir payer la pension et prétexte aussi que Vanessa aurait une allocation. Peut-il cesser le versement de la pension ? Vanessa devrait percevoir l'AAH en avril 2017 est-ce une raison de cesser le versement de la PA ? Je percevais à l'époque du divorce l'AEEH 6 ième catégorie, je perçois depuis juillet 2016 la PCH aidant familial est-ce prit en compte pour le calcul de la PA ? Je vous remercie pour votre attention particulière et attends DE vos nouvelles.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
8 déc. 2016 à 09:43
Bonjour,

Si un jugement stipule une pension alimentaire, il doit la payer, s'il ne le fait pas vous pouvez faire une saisie via un huissier.

S'il veut baisser ou supprimer la pension alimentaire il doit le demander au JAF. Vous pourrez alors prouver tous les frais que vous avez pour votre fille et demander que monsieur participe puisque l'allocation handicapé ne doit probablement pas tout couvrir !
3