Rsa est pensions alimentaire

Tarantino31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 09:45
 Claire1402 - 3 déc. 2016 à 09:21
Bonjour, JE suis maman au foyer , puis en concubinage depuis un an. JE dois passé au tribunal avec mon ex au mois de janvier pour PA, mr est au RSA, depuis que je suis en concubinage (il est au chômage) ,je n'aperçoit aucun aide de la caf , pour mes trois enfants de mon premier mariage, mon avocat actuel me dit que RSA de mon ex est intouchable, comme il n'es pas solvable, donc la juge ne fixera aucune pension alimentaire (à part que je dois aller a la suite du tribunal à la caf, pour savoir si JE droit à quelque chose ) , voilà JE voulait vous demander si mon avocat a raison, car il me semble que ça lui manque un peu d'expérience,
Merci à tous qui peu me expliqué qq chose.
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
2 déc. 2016 à 11:20
Bonjour,

Votre ex qui est au RSA aura tout au plus une pension alimentaire symbolique à payer. Le RSA étant considéré comme le minimum il est difficile de prendre dessus.

Surtout que vous dites n'avoir aucune aide de la CAF alors que vous avez 3 enfants, donc si vous n'avez pas d'allocations familiales pour 3 enfants c'est que vous touchez plus de 95 464€ par an (soit près de 8 000€ par mois), donc des revenus plus que confortables même avec 3 enfants. Vous n'avez donc pas besoin de la pension alimentaire du père pour élever vos enfants.
14
Tarantino31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 2
2 déc. 2016 à 12:03
Bonjour, JE touche apl , puis allocations familiales modulé 525€, ainsi paje 184€ car je un bébé avec mon conjoint , sachant que mon conjoint est au chômage avec 1350€ , la caf m'ont coupé plus de 1000€ D'allocations, quand je me suis mis en couple, la caf m'ont expliqué en gros que c'est mon conjoint doit prendre le relais, LOL, tandis que c'est pas ses enfants, puis ils m'ont conseillé déclenché une procédure avec le père de mes trois enfants de mon premier mariage
1
Tarantino31 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 2
2 déc. 2016 à 12:50
Puis croyez moi que , si j'aurai touché plus de 8000€ par mois, JE n'oserais jamais demandé la pension alimentaire à mon ex, JE suis très humaine
1