Rsa est pensions alimentaire
Tarantino31
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016
-
2 déc. 2016 à 09:45
Claire1402 - 3 déc. 2016 à 09:21
Claire1402 - 3 déc. 2016 à 09:21
Bonjour, JE suis maman au foyer , puis en concubinage depuis un an. JE dois passé au tribunal avec mon ex au mois de janvier pour PA, mr est au RSA, depuis que je suis en concubinage (il est au chômage) ,je n'aperçoit aucun aide de la caf , pour mes trois enfants de mon premier mariage, mon avocat actuel me dit que RSA de mon ex est intouchable, comme il n'es pas solvable, donc la juge ne fixera aucune pension alimentaire (à part que je dois aller a la suite du tribunal à la caf, pour savoir si JE droit à quelque chose ) , voilà JE voulait vous demander si mon avocat a raison, car il me semble que ça lui manque un peu d'expérience,
Merci à tous qui peu me expliqué qq chose.
Merci à tous qui peu me expliqué qq chose.
A voir également:
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire
- Je suis au rsa dois-je payer la pension alimentaire - Meilleures réponses
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Meilleures réponses
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Le RSA protège-t-il le père de payer la pension alimentaire? - Forum pension alimentaire
- Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. Procès? ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
5 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2025
8 704
2 déc. 2016 à 11:20
2 déc. 2016 à 11:20
Bonjour,
Votre ex qui est au RSA aura tout au plus une pension alimentaire symbolique à payer. Le RSA étant considéré comme le minimum il est difficile de prendre dessus.
Surtout que vous dites n'avoir aucune aide de la CAF alors que vous avez 3 enfants, donc si vous n'avez pas d'allocations familiales pour 3 enfants c'est que vous touchez plus de 95 464€ par an (soit près de 8 000€ par mois), donc des revenus plus que confortables même avec 3 enfants. Vous n'avez donc pas besoin de la pension alimentaire du père pour élever vos enfants.
Votre ex qui est au RSA aura tout au plus une pension alimentaire symbolique à payer. Le RSA étant considéré comme le minimum il est difficile de prendre dessus.
Surtout que vous dites n'avoir aucune aide de la CAF alors que vous avez 3 enfants, donc si vous n'avez pas d'allocations familiales pour 3 enfants c'est que vous touchez plus de 95 464€ par an (soit près de 8 000€ par mois), donc des revenus plus que confortables même avec 3 enfants. Vous n'avez donc pas besoin de la pension alimentaire du père pour élever vos enfants.
2 déc. 2016 à 12:03
2 déc. 2016 à 12:50