Pension alimentaire et livret de famille

vapeurplus - 16 déc. 2016 à 17:47
 vapeurplus - 16 déc. 2016 à 22:09
Bonjour,

ma retraite etant trop petite pour payer la pension alimentaire de ma mere en EHPAD public, le JAF veut bien revoir mon dossier. J'ai recu les papiers a remplir mais le JAF me demande une copie du livret de famille de ma mere que je n'ai pas. Je vis a l'etranger et mes freres et soeur ne veleunt pas m'en envoyer une copie. Le JAF avait redu le jugement me condamnant donc il doit avoir une copie de ce livret. Le JAF me dit que sans cela mon dossier sera rejete. Que puis-je faire pour obtenir une copie ? La maison de retraite a t-elle le droit de m'en envoyer une ? Je n'ai pas encore fait la demande aupres de cette derniere ne sachant pas si elle a le droit. Est-ce une obligation de fournir la copie au JAF pour que celui-ci revoie ma pension ?

merci de vos reponses

cordialement

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
16 déc. 2016 à 21:06
bonjour
personne ne peut demander un livret de famille à la place des titulaires, donc votre mère
0
Bonjour,

je ne comprends pas votre reponse. Ma mere a + de 100 ans et ma soeur est tutrice. Donc, je ne peux pas demander une copie a ma soeur ?
Si vous pouviez repondre a cette question :

Dois-je fournir une copie au JAF qui doit deja l'avoir dans le dossier.
Que dois-je dire au JAF ? Mon dossier sera rejete si je ne founis pas une copie. Est-ce legal de m'en demander une ?

Merci de votre reponse
cordialement
0