Problème de pension alimentaire_enfant majeure handicapée
shah_chess
-
Misha-d'ok -
Misha-d'ok -
Bonjour,
Mes parents ont divorcé en 2008. J'ai reçu la pension alimentaire décidée par la juge jus'qu'en 2014, date de l'obtention de mon diplôme, soit 800€ par mois.
Cependant, dans l'acte de jugement, il est écrit : que mon père "versera ce montant jusqu'à ce que l'enfant ait un diplôme et/ou un travail".
Pour mon père, il part du principe que depuis, il ne me doit plus rien. Il a donc diminué la PA jusqu'à 500€ par mois depuis Décembre 2015.
Cependant, je suis handicapée au niveau 2 et bénéficie d'une allocation. Or, depuis qu'il l'a appris, mon père veut que ce soit l'état qui me prenne en charge totalement et donc, récupéré son argent.
Est-ce qu'il avait le droit de baisser tout seul, sans passer par un juge ? Et enfin, est-ce qu'il a le droit de supprimer la totalité de la pension et de me laisser à la charge de l'état ?
(j'ai été jugée inapte au travail par la MDPH)
Merci
Mes parents ont divorcé en 2008. J'ai reçu la pension alimentaire décidée par la juge jus'qu'en 2014, date de l'obtention de mon diplôme, soit 800€ par mois.
Cependant, dans l'acte de jugement, il est écrit : que mon père "versera ce montant jusqu'à ce que l'enfant ait un diplôme et/ou un travail".
Pour mon père, il part du principe que depuis, il ne me doit plus rien. Il a donc diminué la PA jusqu'à 500€ par mois depuis Décembre 2015.
Cependant, je suis handicapée au niveau 2 et bénéficie d'une allocation. Or, depuis qu'il l'a appris, mon père veut que ce soit l'état qui me prenne en charge totalement et donc, récupéré son argent.
Est-ce qu'il avait le droit de baisser tout seul, sans passer par un juge ? Et enfin, est-ce qu'il a le droit de supprimer la totalité de la pension et de me laisser à la charge de l'état ?
(j'ai été jugée inapte au travail par la MDPH)
Merci
A voir également:
- Problème de pension alimentaire_enfant majeure handicapée
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
1 réponse
Bonjour,
Est-ce qu'il avait le droit de baisser tout seul, sans passer par un juge ?
Non vous êtes en droit de voir l'huissier, avec le jugement en main.
Et enfin, est-ce qu'il a le droit de supprimer la totalité de la pension et de me laisser à la charge de l'état ?
Il n'a aucun droit sans l'accord du Jaf.
Est-ce qu'il avait le droit de baisser tout seul, sans passer par un juge ?
Non vous êtes en droit de voir l'huissier, avec le jugement en main.
Et enfin, est-ce qu'il a le droit de supprimer la totalité de la pension et de me laisser à la charge de l'état ?
Il n'a aucun droit sans l'accord du Jaf.