Les discussions

Déclaration d'impôts

Bonjour, Ma fille est en IUT et touche une bourse ainsi qu'une allocation logement. Elle est rattachée fiscalement à sa mère. Tous les mois je l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
australe13

Pension alimentaire et eloignement

Bonjour, Mon ex vient de m annoncer par telephone qu'elle partait dans le sud debut avril. elle a apparement un avocat qui me propose de prendre les...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Sophie

Pension difficultés avec le papa

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman de deux petites jumelles de neuf mois. Le papa à reconnu les filles il y a quatre mois. Depuis deux mois seulement il ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
toupie

Révision pension alimentaire

Bonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire à mon ex femme au titre de la garde alternée de nos 2 enfants, pour différence de revenu ,500 €...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, une paternitée m a été imposée il y a 20 ans ,aujourd hui il a 23 ans il perçoit l aah il vit chez sa mère qui n est pas tutrice et je cont...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pensions trop versées

Bonjour, Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sophie

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Doit à la demande de pension

Bonjour Ma soeur domiciliée en France. Peut-elle demander une pension alimentaire au papa de son fils? Fils né à l'étranger qui habitait à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire, fausse déclaration de paternité

 Résolu/Fermé

Bonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Mon dossier asf

Bonjour, Presque 6 mois que j'attends que mon dossier se débloque à la CAF pour toucher l'ASF pour mes 3 enfants. Le montant sera de combien ? Est-c...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
frammmboise21

Organisation frauduleuse d'insolvabilité art 314-7

 Résolu

bonjour J'ai besoin d'avoir des conseils concernant l'organisation frauduleuse d'insolvabilité , je vais d'abord vous détaillez dans l'ordre mon prob...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bambou42

Famille

Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour que mon ex mari paye la pension alimentaire(3920€) qu'il dois c'est t'as dire 1 an,il a été au tribunal ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Renseignement

Comment faire une saisie sur salaire sur mon ex-compagnon qui paye à son bon vouloir la pension alimentaire ? Peux t on éviter de prendre un avocat?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Délai demande révision pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari fait tout pour baisser la pension alimentaire , en détail : mars 2016 pension alimentaire ordonnance 300 euros après appel dans...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
bambou42

Paiement de la pa après remboursement d'un trop perçu

Bonjour, Suite à une décision de justice, j'ai dû rembourser un trop perçu à mon ex. Comme il ne s'est jamais manifesté, j'ai fait une main levée sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87

Vacance a moitié

Bonjour, j aimerai savoir , j ai mes enfants vacances partagés c est à dire moitié chacun je les ai la première moitié , est ce que le lundi d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire pour père en maison de retraite

Bonjour, Étant bénéficiaire du RSA , dois je payer la pension alimentaire pour mon père qui est en maison de retraite, sachant que j ai 3enfants min...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Fanymelody

Comment arreter la pension alimentaire

Bonjour, bonjour je verse une pension alimentaire pour mes deux filles qui vivent chez leur mere,bientot 25 ans en aout et 20 en fevrier 2018.elles ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
DorisOups

Fille majeure de 26 ans

Bonjour, Ma fille majeure de 26 ans a obtenu une pension alimentaire suite à une erreur de calcul de nos revenus du juge. Nous avons tout de suite d...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
cathie maroc

Doit-on payé une pension avec un cdd a temps partiel ?

bonjour, l'ex euh "aventure" de mon conjoint souhaite lui demander une pension alimentaire pour leur fils qui a un peu plus de 3 ans et mon conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
doris33

Allocation ex conjoint sans revenu/canada

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a quelque-un avec un exemple conjoint ne reçois pas de pension alimentaire parce-que il ment sur son revenu et di...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
djivi38

Certificat de naissance/canada

Est ce que la mère peut demander une pension alimentaire si le non du père n'apparaît pas sur le baptistaire?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
djivi38

Obtenir un renvoi

Bonjour, Mon ex mari me convoque demain matin au Tribunal pour expliquer pourquoi il ne verse plus un seul euro depuis 6 mois. Il n'a pas transmis se...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
frammmboise21

Aides pour payée une pension

Bonjour suite à une situation professionnelle calamiteuse depuis plusieurs mois (chômage à répétitions...) je me retrouve avec 900€ de revenu mensuel ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
juliemacky

Prestation compensatoire terminé dois je payer une pension supp

Bonjour, Je suis retraité 1820 € mois , divorcé je paye pour notre dernier enfant à charge 315 € de pension alimentaire pension qui lui paye son loy...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Kaka

Frais extraordinaire belgique

Bonjour, Nous sommes français et mon mari paye une pension pour son fils qui vit en belgique et doit payer des frais extraordinaire je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
myreille12

18 ans parents divorcés

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari demande un certificat de "scolarité" de mon fils en institut prive (web designer) Mon fils a contracté un credit remboursable...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
juliemacky

Déclaration mensongère et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex à déclarer vivre seule avec notre fille au juge or elle a menti elle vie avec quelqu'un nous sommes passés le 09 février 2017 elle v...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Répartition d'une pension

Bonjour, je souhaiterai savoir si dans la repartition de la pension entre les obligés, il est tenu compte de leur revenu. A savoir si l'un gagne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Dans l'obligation de me verser une pension ?

Bonjour à tous, je résume ma situation : je suis séparée depuis le mois de septembre, j'ai quitté le domicile en novembre avec mes enfants d'un co...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
feloxe

Mon filssera bientôt au rsa

Bonjour, J'héberge gratuitement mon fils majeur qui sera bientôt au RSA. J'ai téléphoné aux impôts pour leur expliquer la situation et ils m'ont ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Arkana0

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour Je verse une pension alimentaire depuis avril 1998 suite à une séparation de bien. Aujourd’hui mon fils à 20 ans donc majeur. Celui-ci est a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Paiement partiel de la pension alimentaire

Bonjour voilà mon ex conjoint me reverse qu une partie de ma pension alimentaire quels sont les recours??? Cela dur depuis avril 2014 donc je pense...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Nordiste

Consulat de délivrer l'extrait /côte d'ivoire

Bonjour, Bonjour ,j'ai un sérieux problème. Je suis ivoirienne et j'ai eu un enfant avec un français qui a reconnu l'enfant et qui l'a même déclarer...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
alainlucienb

Compétence tgi

 Résolu

Bonjour, J ai oublie une question concernant la demande de révision de pension alimentaire faite par mon compagnon ; L enfant est majeur, il vit à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
maryala

La loi française et peut-être aussi américain

Bonjour, Bonjour, mon ex mari père de mes enfants sommes séparé depuis 1990, il m'abandonné avec mes enfants de a peines 2 ans et 3 ans et est...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
doris33

Révision pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon vient de faire une demande de révision de pension alimentaire.. Devra t il se présenter devant le juge ? Nous sommes à 700...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maryala

Pension alimentaire , prorata temporis

bonjour , je viens d avoir la réponse du juge pour ma demande de pension alimentaire , et je n arrive pas a savoir ce que veut dire , prorata temporis...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
damalys

Declaration pension alimentaire

Bonjour il ya quelque temps j'avais trouvé un article de loi précisent si la pension alimentaire n'était pas déduite aucune obligation de la déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Versement pension alimentaire / majeur et alternant.

Bonjour, Je suis majeur et altrernant dans le btp, mon père et ma mère sont divorcés Et mon père me verse une PA de 380€ Je suis étudiant au...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Femme de mon père décédé

Bonjour, Ma belle-mère réclame à mon frère et moi une pension alimentaire suite au décés de mon père. ils ont vécu en concubinage, ont eut un enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
relou

Pension alimentaire à ma belle-mère

 Fermé

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu plus d'un an et sa femme (marié 7 mois) avec qui il a eut un enfant demande à mes frères et à moi une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
alhunisa

Mon expérience

Bonjour, Après des années de galère (non paiement de pensions et réel abandon) , mon avocat m'a conseillé de porter plainte pour abandon de famille...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Fada80

Demande de pension

Bonjour, Je suis en garde alternée (une semaine sur deux) pour ma fille de 8 ans ,séparé depuis 2011 aucune pension alimentaire n'a était versé en ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire en france

je voudrais savoir quel doit etre le montant d 1 pension alimentaire d1 enfant de 15 mois je suis routier je gane 1800 e avecdes fraisde route que j...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
feloxe

Révision pension

Bonjour, Je vous remercie pour tous vos conseils et je vais essayer d'être plus précis. Ma fille qui a 18 ans 1/2 vit chez sa mère et ne vient jama...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
fannot

Impossibilité payer

Bonjour, mon petit fils de vingt sept ans (diplômé grande école de commerce) doit percevoir une pension alimentaire tant qu'il n'aura pas un CDI. Son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Partage internat

Bonjour Je suis séparée et j'ai 2 enfants mineur une de 14 ans et demi l'autre de 15 ans et demi.Elles doivent aller en internat à la rentrée de 201...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
sophiag

Problèmes de familles belgique

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ere année de vétérinaire a Namur où je kot. J'ai eu de gros soucis avec mes parents cette année quand...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
DorisOups

Pension enfant majeur en alternace

Bonjour, ma fille âgée de 20 ans c'est été va préparer une licence en alternance avec un revenue de 877 euros net par moi pendant la durée scolaire....

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Any--Li
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 6 515