Non paiement pension alimentaire de mon ex

Ali - 9 juin 2023 à 12:45
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 juin 2023 à 13:10

Bonjour,

Par décision du tribunal le juge a demandé à ce que le père verse une pension alimentaire. pendant 2 mois le père n'avait droit de voir son enfant que une journée par semaine au vu de l'entente entre le père et ma fille tout se passe bien il m'a demandé de la prendre un peu plus ce à quoi j'ai dit oui car ma fille me demandait et elle se sentait bien chez son père et elle était très contente d'y aller .suite à cela ca fait 3 mois qui ne paye pas la pension prétextant qu'il a gardé la petite plus qu'il n'avait le droit sur le jugement. alors que le jugement précise que ça peut être quelque chose d'alamiable ou si aucune négociation possible que c'est le jugement qui s'applique. est-il en droit de ne pas payer la pension? ou comme il y a le jugement doit-il la payer en attente d'une réponse urgente de votre part merci

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
9 juin 2023 à 13:10

Bonjour

Il doit payer la pension tel le jugement en totalité .

S'il a des arguments à faire valoir ce sera devant le JAF et vous aurez aussi vos arguments ; ce n'est parce qu'il assumer quelques repas de plus qu'il n'y a pas de pension : vous , vous payez tous les frais de votre enfant .

Donc signification du jugement + huissier ou caf .

1