Participation aux frais de pension

Colss Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kang74 -

Bonjour,

je suis au RSA, ma fille étudiante, vivant chez moi à donc droit à une bourse sur critères sociaux de 500€/mois. Pour elle, c est de l argent de poche. Comment lui expliquer que ça englobe une participation aux frais de pension. Je n ai pas trouvé de texte. Merci

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 757

Bonjour

Normalement cela sert à ses frais d'études ...

Et enfin si vous avez le RSA et qu'elle est comptée déjà à charge ( plus de RSA donc) c'est que justement vous assumez ses charges .

Donc si vous considérez qu'elle doit assumer ses propres charges ( donc un peu les vôtres) vous ne devez plus la compter à charge .

Après vous n'êtes plus obligée de l’héberger si elle est majeure si cela ne vous convient plus : en étant boursière elle a le droit prioritairement au logement du crous et avec les APL, s'en sortir pas trop mal avec une bourse echelon 5 ou 6 .

0
Colss Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais du coup, les frais de scolarité sont pratiquement à 0. Elle n a que l inscription à payer. Les 500€/mois sont uniquement de l argent de poche car avec mon RSA elle bénéficie, également, des transports gratuits…

0
kang74 Messages postés 7420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 757

Des études à 0 euros : le rêve ... Les fournitures, les livres, l'ordinateur portable qui va bien ... C'est tout gratuit ?

Vous faites comme vous voulez mais si vous lui demandez de payer elle n'est plus à votre charge.

Et elle fera comme elle veut car tant qu'à faire à payer, elle peut vivre de façon autonome .