Participation aux frais de pension
Kang74 - 8 juin 2023 à 22:43
- Participation aux frais de pension
- Frais kilometrique 2023 - Guide
- Indexation pension alimentaire 2023 - - Divorce et séparation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2023 - Guide
- Pension de reversion 2023 - Guide
- Plafond css 2023 avec participation financière - Guide
2 réponses
8 juin 2023 à 19:21
Bonjour
Normalement cela sert à ses frais d'études ...
Et enfin si vous avez le RSA et qu'elle est comptée déjà à charge ( plus de RSA donc) c'est que justement vous assumez ses charges .
Donc si vous considérez qu'elle doit assumer ses propres charges ( donc un peu les vôtres) vous ne devez plus la compter à charge .
Après vous n'êtes plus obligée de l’héberger si elle est majeure si cela ne vous convient plus : en étant boursière elle a le droit prioritairement au logement du crous et avec les APL, s'en sortir pas trop mal avec une bourse echelon 5 ou 6 .
8 juin 2023 à 21:00
Des études à 0 euros : le rêve ... Les fournitures, les livres, l'ordinateur portable qui va bien ... C'est tout gratuit ?
Vous faites comme vous voulez mais si vous lui demandez de payer elle n'est plus à votre charge.
Et elle fera comme elle veut car tant qu'à faire à payer, elle peut vivre de façon autonome .
Il n'y a aucun texte qui dit qu'un enfant étudiant doit payer quoi que ce soit à ses parents : par contre il y a un texte qui dit qu'un parent a une obligation alimentaire envers son enfant : ce pourquoi elle a une bourse, pour pallier le fait que vous n'avez pas les moyens de l'aider .
8 juin 2023 à 21:57
Et bien oui…les fournitures (minimes) sont inclu dans le budget courses, les livres remboursés de par sa section et son statut et l ordi remboursé par la mairie pour les mêmes raisons.
je pensais que cette bourse incluait les frais du quotidien. A savoir la participation de moitié pour la nourriture, gaz et elec…se qui est bien moindre que la totalité des frais mensuels
8 juin 2023 à 22:43
Ce sont les parents qui doivent participer obligatoirement à l entretien de leurs enfants ; pas l inverse .
Donc vous pensez mal .
Je rappelle que si elle bénéficie de bourses , vous bénéficiez d un RSA et des apl plus élevées ... Pour la prendre justement à charge !
8 juin 2023 à 20:37
Mais du coup, les frais de scolarité sont pratiquement à 0. Elle n a que l inscription à payer. Les 500€/mois sont uniquement de l argent de poche car avec mon RSA elle bénéficie, également, des transports gratuits…