Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père,

emy59 - Modifié le 21 avril 2023 à 17:05
 Emy59 - 24 avril 2023 à 19:28

Bonjour,

je suis divorcée depuis 3 ans par consentement mutuelle. une convention a été signe chez le notaire avec les avocats.

ma fille de 14 ans suite à une mauvaise entente avec son père et maintenant sa belle mère et sa fille. elle  refuse d'aller chez son père une semaine sur 2, depuis juillet de l année dernière. la belle mère a force ma fille pendant les vacances de juillet a se laisser mettre un tampon par elle  alors que c'était ses premières règles. elle a été traumatise. 

elle y va de temps en temps le week end parce que je l'incite fortement pour éviter les problèmes qd cette dame n est pas là.

celle de 12 ans refuse également mais elle n ose pas le faire et continue a y aller une semaine sur 2 en trainant les pieds.

juillet dernier ma deuxième a voulu se suicider du toit chez lui. c'est elle qui m'en a parle 1 mois après , on a consulte un psy. pendant les vacances il refuse que les filles soient sur leur téléphone même pour me joindre. 

selon lui , il n y a aucun problème à tout cela , c'est moi qui exagère et il ne prend aucune mesure pour arranger les choses bien au contraire.

monsieur a déjà porté plainte pour non présentation d'enfant alors que ce n'est pas moi qui refuse de lui donner son enfant. c est son ainée qui ne le supporte pas.

pour les vacances on doit normalement s'arranger mais aucun arrangement n'est possible. monsieur refuse tout changement de date.

Mr avec son travail a toutes les vacances scolaires. Ca fait 3 ans qu' à chaque vacances de Pâques je lui demande de les avoir la 1 ère semaine car mes conges sont imposes, il refuse.

cette année, j en ai eu marre je suis partie cette semaine avec mes ado ( elles étaient ravies)  , voir la famille en Espagne. Monsieur me menace par message etc et porte plainte pour non présentation d'enfant, alors que les filles iront la deuxième semaine chez lui. 

il met des messages culpabilisateur à ses filles sur leur portable.  

il a toutes les vacances scolaires,  moi juste 1 semaine en avril et 4 semaines en aout .

il faut que je revoir mon avocat mais pour cela je dois attendre , attendre et encore attendre un rdv. je n'arrive pas a trouver un bon avocat . 

mes filles ne veulent plus habiter chez lui , juste les week de temps en temps , mais ca il ne veut pas les entendre . 

aujourd'hui, il a porte plainte et dit qu' il  ne payera pas les prochaines pensions alimentaires. puis je porter plainte?

de plus monsieur dans la convention il est stipule qu'il doit payer la cantine, il paye 1.70 par trimestre car j'ai les bourses qui tombent sur les factures cantines. donc c'est comme ci c'était lui qui avait les bourses alors qu'il gagne 3000 euro et moi 1150 euro par mois .

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 622
21 avril 2023 à 18:11

Bonjour

"la belle mère a force ma fille pendant les vacances de juillet a se laisser mettre un tampon par elle  alors que c'était ses premières règles. elle a été traumatise."

Ce qu'elle a fait est effectivement intolérable et je comprends que votre fille ne veuille plus voir cette personne ! Vous pouvez porter plainte pour attouchements, même si ce n'était pas fait dans un but sexuel on n'insère pas quelque chose dans le sexe d'une personne sans son consentement, surtout quand il s'agit d'une ado de 14 ans. Du papier toilettes le temps d'aller acheter des serviettes hygiéniques aurait été approprié (quelle femme n'a jamais utilisé cette technique en cas d'imprévu), lui mettre soi-même un tampon de force ne l'est pas. 

2
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 988
Modifié le 21 avril 2023 à 18:50

Bonjour

La plainte si elle doit être déposé doit être une plainte pour viol comme il y a eu pénétration sexuelle.

0
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 622 > AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024
21 avril 2023 à 19:53

Merci pour la précision, c'est ce que je pensais mais j'avais un doute si pour la qualification de viol il ne fallait pas l'intention sexuelle. 

0

ma fille a eu peur d'aller au commissariat car souvent l'enfant n'est pas prise compte ( déjà eu l'expérience lors de harcèlement la meme annee, le fait d'avoir porter plainte a juste augmenter les problèmes) , j'en ai discute avec le collège , un signalement a été fait par le collège pour garder une trace pour le jour où elle se sentira prête à porter plainte .et le collège a demander à cette dame de s'éloigner de notre fille en lui signifiant que l'on peut qualifier cela de viol avec objet.

son père dit que c'est exagéré.

0
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 988 > emy59
21 avril 2023 à 19:50

son père dit que c'est exagéré.

Pourtant le droit pénal considère cela comme un viol qui est l'une de violation les plus graves du droit pénal, on parle de crime ici jugée en cours d'assises.

1

Bonjour, depuis juillet de l'année dernière qu'avez vous entrepris pour changer officiellement la convention que vous avez tous deux signés ? Vous avez fait une demande au jaf?

Si non, vous etes tenu de respecter la convention existante.

Porter plainte pour quel motif? C'est vous qui effectivement ne respectez pas la convention.

Saisissez rapidement le jaf pour faire xhanger la convention qui ne convient plus aujourd'hui.

0

si monsieur ne paye plus la pension,  il ne respecte pas la convention non plus.et ca c'est que de son fait.

moi je ne vais pas mettre mes enfants dehors si elles refusent d aller chez leur père. elle me supplie de ne pas y aller , mes voisines ont déjà été  témoins de cela quand il se présente en bas de chez moi.

je n'arrive pas à voir mon avocat de l'époque.

j'ai contacte un autre avocat par tel , il lui faut le prix de revient de ma fille.

ben je ne sais pas combien elle me coute en vivant exclusivement chez moi , je ne garde pas chaque ticket de caisse dès que je lui paye un truc. donc je n'arrive pas à déterminer un montant

pour la cantine c'est normal qu'il paye 1.7 euro par trimestre alors que dans la convention il doit payer la cantine de ses filles ? 

0
Energizor Messages postés 25965 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 447
21 avril 2023 à 17:45

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'être assisté d'un avocat pour saisir le juge aux affaires familiales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

1
Emy59 > Energizor Messages postés 25965 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024
24 avril 2023 à 19:28

Energizor, 

Ca me fait peur de faire cette démarche au jaf sans avocat   mr a le don de tout mettre à son avantage et ça me fait paniquer. J'ai tellement eu du mal à divorcer. 

0