Saisie sur salaire pension alimentaire par la caf

loulou - Modifié le 17 avril 2023 à 10:13
 Snoopy - 17 avril 2023 à 11:03

gros soucis

Bonjour je suis séparer depuis 3 ans je paye tout les mois ma pension alimentaire sans aucun problème .Mon ex femme a décider d'aller a la caf et me faire faire saisie sur salaire alors je ne comprend pas du tout sa démarche .la CAF a t'elle le droit de me faire saisie sur salaire étant donner qu'il n'y a jamais eu d'incident que j’achète en plus les habits a mes filles quand je les ai car elle ne donne pas d'affaires merci pour votre réponse ,

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 656
17 avril 2023 à 10:30

Bonjour

Prendre contact avec la CAF, et expliquer votre situation. A savoir que jusqu'à présent vous avez payé régulièrement par chèques qui ont été encaissés, ou par virements sur son compte bancaire.

0

Bonjour,

Êtes vous certain qu'il s'agit d'une saisie sur salaire et non pas seulement de la mise en place du dispositif de recouvrement de pension alimentaire par l'ARIPA ? 

L'ARIPA est un organisme qui sert d'intermédiaire pour le paiement des pensions alimentaires. Il ne vous saisisse pas sur votre salaire mais sur votre compte en banque et reverse l'argent prélevé au parent créditeur (ici votre ex.

Cordialement,

0