Pension alimentaire enfant majeur

Charlotte16100 Messages postés 2 Statut Membre -  
Charlotte16100 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

mon époux paie une pension alimentaire pour sa fille de 24 ans qui est en alternance actuariat. Après un essai pour renouer contact qui c’est avéré sans réponse, mon mari a fait quelques recherches et suppose donc qu’elle commence à être autonome financièrement au vue de sa situation.

quel serez notre solution pour pouvoir mettre un terme à se versement? Nous avons pensé à envoyer un courrier avec A/R en précisant que si réponse non donné des poursuites judiciaires seront lancés.
A noter que le contact est complètement coupé avec la mère de sa fille.

merci pour vos réponses.

1 réponse

kang74 Messages postés 7201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Bonjour

Il faut saisir le JAF pour demander à arreter de verser la pension, avec les elements qui prouvent qu'elle n'est plus due depuis le tant .

Il ne faut donc pas que " supposer" .

Effectivement vous pouvez commencer par envoyer une lettre en recommandé demandant au créancier ( mère) de justifier de la situation de l'enfant ( logement/études/salaires)depuis le tant : vous en garderez une copie .

1
Charlotte16100 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, effectivement il ne faut pas supposer mais s’assurer.

Nous allons opter dans un première temps par un courrier à la mère en demandant les justificatifs puis bien sûr quoi qu’il en soit saisir le JAF. Même si je doute avoir un remboursement de la somme donnée même si l’enfant est autonome financièrement depuis X temps.

0