Prélèvement rejeter ex conjoint aripa Je doit rembourser !!

Bichette17 - 9 févr. 2023 à 14:41
nenuphar. Messages postés 5944 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 févr. 2023 à 21:16

Bonjour,

J’ai un problème avec l’aripa qui me demande de rembourser des pensions alimentaires (2) qui m’ont versé m’expliquant que les prélèvements effectuer sur le compte de mon ex conjoint ont été refuser . Et que la pension qui m’a été verser, je ne devrait pas l’avoir . Pourquoi est-ce à moi de rembourser quelque choses qui met dû? Pourquoi il ne ce retourne pas contre monsieur ? Qui ne paie pas l’es pensions ?! 
merci pour ceux qui pourront m’aidez . 

2 réponses

Bonsoir , 

je suis d’accord sur le point du « financeur » mais dans c’est cas là pourquoi la verser si il y avait un rejet de l’autre coter ? Et pourquoi ce retourner contre moi alors que c’est lui le mauvais payeur ?? 

2
nenuphar. Messages postés 5944 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 260
10 févr. 2023 à 21:16

Bonsoir,

Sans doute que votre paiement est automatisé par l' Aripa chaque mois afin que vous puissiez bénéficier de celui ci à date fixe. Et le rejet ne se fait pas à l'instant T donc l' Aripa ne peut  pas l'anticiper. Pour la 2ième question, c'est parce que l' Aripa est un intermédiaire et comme déjà expliqué, l' Aripa va procéder à la mise en recouvrement à Votre place et de façon active. Faire vous même un recouvrement prendrait beaucoup de temps, d'énergie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1249

Vous pouvez joindre le 3238 (Aripa) qui aura accès à Votre situation pour faire un point sur la situation.

Cdt

0
nenuphar. Messages postés 5944 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 260
9 févr. 2023 à 18:22

Bonsoir,

L' Aripa est un intermédiaire et non un "financeur". Par contre, elle va tout mettre en œuvre, à votre place, pour recouvrer les sommes qui vous sont dues par le parent débiteur.

Voir auprès de la Caf si vous répondez aux conditions pour percevoir l' ASF en attendant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F815

Cdt

1