Renseignement pour l'aide soutien familial

mary - 21 mai 2023 à 15:27
 Snoopy - 21 mai 2023 à 16:22

Bonjour, j'aimerais un renseignement je perçois l' allocation soutien familial depuis que mon mari es décédé .mon fils es étudiant avec des petit revenu il va faire sa déclaration impots.il reste toujours avec moi .mais est ce que le faite qu' il ,fais une déclaration revenu 2022 peu me couper l aide au soutien familiale en sachant qu'il  es toujours avec moi .pourriez vous me dire si oui j'aurais plus cette aide et vue qu'il viens e faire déclaration si je suis obligé de rembourser la caf

2 réponses

Bonjour, 

L'allocation de soutien familial est versé jusqu'au 20 ans de l'enfant. 

Ainsi, selon l'âge de votre fils, vous pourriez ne plus la percevoir.

Concernant la déclaration de revenus, si votre fils souhaite être rattaché à votre foyer alors il ne doit pas réalisé de déclaration. Il faut par contre qu'il demande son rattachement à votre foyer. Les revenus qu'il a perçu seront à inscrire sur votre déclaration. 

Pour rappel, un étudiant peut être rattaché au foyer de ses parents jusqu'à ses 25 ans.

Cordialement,

1
kang74 Messages postés 5371 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 2 635
21 mai 2023 à 15:33

Bonjour

Qu'importe qu'il déclare ses revenus seuls ( quel en serait l'interet ?) soit il est à votre charge,ce qui est possible jusqu'à 20 ans S'il ne demande pas lui même des prestations caf pour lui , et que vous déclariez bien ses revenus à la caf,, soit pas .

0