- Pension alimentaire
- Indexation pension alimentaire 2023 - - Divorce et séparation
- Barème pension alimentaire - Guide
- Rétroactivité revalorisation pension alimentaire - Guide
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Garde alternée pension alimentaire - Guide
2 réponses
6 juin 2023 à 11:27
Bonjour,
Le jugement reste valable mais si le père de votre fille a la garde principale depuis 8 mois, il est compréhensible qu'il ne veuille plus vous verser de pension.
Bonjour,
Je partage l'avis de Doris33.
Le jugement reste valable mais celui-ci, pour les raisons exceptionnelles que vous évoquez, n'est en réalité plus appliqué y compris par vous car vous ne gérez plus votre fille, c'est son père qui le fait.
La pension alimentaire est versée au parent qui a la garde de l'enfant pour l'aider à assumer l'enfant qui réside chez lui. Or, dans votre cas, votre fille n'est plus à votre charge mais à celle de son père. La pension ne devrait donc plus être versée mais en plus vous devriez vous aider le père financièrement.
Maintenant, si malgré le départ de votre fille, vous continuez à assumer majoritairement les charges la concernant telle que paiement de la cantine, du transport scolaire, les vêtements, activités extrascolaire, la pension devrait vous être due. Vous pourriez éventuellement convenir avec le père d'un montant plus faible le temps de votre convalescence pour tenir compte de la présence accrue de votre fille chez lui qui lui impose automatiquement des frais plus élévés.
Cordialement,