Pension alimentaire pour ma fille de 23 ans étudiante

loup04280 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 28 mai 2023 à 00:54
 Snoopy - 30 mai 2023 à 10:45

Bonjour 

je paye une pension alimentaire directement par virement sur son compte bancaire depuis juin 2020 car avant je la réglais à sa mère ( mon ex femme )

il est bien stipulé sur notre jugement de divorce que mon ex femme doit régler aussi une pension alimentaire comme moi dès que notre fille quitte la maison de sa mère .

ma fille est étudiante en septembre elle rentre en 3 eme année de préparation infirmière 

elle ne veut pas me donner son adresse postale et me dit qu’elle est majeure et vit maintenant chez son copain qui travaille en milieu hospitalier.

Comment puis je avoir son adresse postale par voie de droit ?

A voir également:

4 réponses

Bonjour, 

Conformément à l'article L 111 du livre des procédures fiscales, un bénéficiaire ou un débiteur de pension alimentaire, prévue par une décision de justice, peut consulter certaines informations fiscales concernant son bénéficiaire ou son débiteur de pension.

Pour accéder aux informations, le demandeur doit s'adresser à la direction départementale des finances publiques dont dépend son débiteur ou son bénéficiaire de pension. La consultation des informations se fair généralement sur place. 

Le nom, l'initiale du prénom et l'adresse du contribuable sera fourni. Le nombre de parts retenues pour le quotient familial, le revenu imposable, le montant de l'impôt sur les revenus et le montant des droits différés seront également donnés. 

Vous devriez donc connaître son actuelle adresse dès lors où elle a bien signaler son changement aux organismes adéquat.

Cordialement, 

2
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
28 mai 2023 à 07:50

Bonjour

Il est bien stipulé que vous devez verser cette pension alimentaire à votre fille ?

Y a t-il une condition de justification ?

Rien n'oblige le créancier/votre fille à vous donner son adresse, seul le débiteur a l'obligation d'informer d'un éventuel déménagement .

1
loup04280 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
29 mai 2023 à 14:26

Bonjour 

merci pour l’info ,mais je n’ai qu’une réponse à vous c’est le jugement de divorce qui stipule bien que si ma fille qui le domicile de sa mere ,la mère devra payer la même somme c’est pas du tout un arrangement entre mon ex et ma fille .

Cordialement 

0
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
29 mai 2023 à 18:40

Votre ex-femme est débitrice par le jugement auprès de votre fille. SI quelqu'un doit se "plaindre" de ne pas percevoir la pension c'est votre fille. Peut être qu'elles ont un arrangement pour ne pas payer ou elle la paye autrement (divers frais, logement toujours accessible, etc). Qu'avez vous concrètement comme élément ?

0
loup04280 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
29 mai 2023 à 07:46

Bonjour 

oui je verse une pension alimentaire à ma fille depuis le divorce qui a eu lieu en novembre 2002 ,elle a 23 ans et suit ces études ,je suis obligé de payer la pension jusqu’à la fin des études et qu’elle est un salaire équivalent du smic .

le problème c’est que je ne conteste pas la pension que je paye c’est que mon ex femme du faite que ma fille n’habite plus chez sa mère ,la mère doit payer la même somme à notre fille depuis qu’elle a quitté son domicile c’est bien noté sur le jugement de divorce.

le soucis c’est que je n’arrive pas à avoir l’adresse du copain de ma fille ,ma fille ne souhaite pas me l’a donné ,sa mère est derrière justement parce qu’elle ne veut pas lui verser la pension comme moi ,

si vous travailler dans le droit de la famille ,comment puis faire pour justifier que ma file n’habite plus chez mon ex femme ?

merci de pouvoir me renseigner 

bonne journée 

Dan

-1
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
29 mai 2023 à 08:02

Bonjour

Le bon versement de la pension alimentaire par votre ex-femme est un sujet entre votre fille et sa mère. Je ne vois pas ce que vous tentez de faire en voulant obtenir ces informations. D'ailleurs vous ne pouvez pas prouver le non paiement ni une autre aide d'une autre manière.

0