Les discussions

Pension alimentaire et frais de scolarité

Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse exact à mes questions. J'ai 2 enfants avec mon ex femme. Jus...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Kosmos

Jaf et pension

Bonjour, Je suis séparé de la maman depuis peu. Nous restons en très bon terme. On dialogue et tout... Nous avons 2 enfant de 18 mois et 3 mois. J...

23 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si je peux declarer mes frais de portable de l enfant en plus de la pension que je verse a sa mere

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Noz

Reclamer la pension alimentaire

Je suis sans activité et je n'ai pas suffisamment de ressources, j'ai un enfant qui a 20 ans et qui n'a aucune ressource. Depuis des années mon ex mar...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
goyave27

Besoin de renseignement

Bonjour, Je voulais savoir si j’avais le droit de réclamer la pension alimentaire qu’il ne m’a jamais verser ( j’ai donner 2 ribs) pour effectuer le...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
goyave27

Non versement de la pension depuis 10 mois

 Résolu

Bonjour suite passage devant le juge le père des enfants ne paie plus pension depuis 10 mois étant donné qu il est à son compte me dit qu il a des sou...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
sleepy00

Aide alimentaire pour grands parents .

Bonjour, Suite au divorce d un de mes enfants ,les petits enfants sont ils assujettis à l aide alimentaire des grands parents ? Avec mes remerciem...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Garde et pension alimentaire

Bonjour, suite à la décision du JAF dans la procédure de divorce que j’ai initiée, une garde alternée de notre enfant (non souhaitée par moi) a été d...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
zigomar-premier

Pension après le départ du domicile

Bonjour, D'ici quelque mois, j'ai l'intention de partir du domicile familiale et d'emménager avec ma copine. Je me demandais donc si j'aurai le dro...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Lhocyr

Parent débiteur: refuser plus que la pension alimentaire calculée

Bonjour, séparé de mon ex-compagne elle me demande pour notre fille de 10 ans et demi ,sans avoir saisi le JAF , une pension alimentaire de 250 euros...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jean_0032

Année sabbatique pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour 2 enfants d ente eux à 25 ans je viens d apprendre qu' il a pris une annee sabbatique et ne va plus ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zigomar-premier

Cherche aide financière pour ma fille

Bonjour, Je suis père d’une fille qui va avoir 18 ans et qui vivait chez mon ex femme, je ne l’ai pas vue depuis 6 ans, mais sa relation avec sa mèr...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
dna.factory

Pension et week-end de garde

Bonjour, J’ai perdu la garde de mes 2 filles. Actuellement j’ai le droit à un week-end par mois , plus la moitié des vacances scolaires. Je paie 72...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Lola

Pension alimentaire d'une fille majeur "18 ans" en apprentissage

Bonjour, Dois je continuer de payer pension-alimentaire à ma fille majeur de 18ans et qui est en contrat-d'apprentissage dans le H C R "Hôtel - C...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
roger79000

Prorata

Bonsoir, Ma fille est partie vivre chez son père depuis le 20 janvier 2019.il m avait verser la pension alimentaire début janvier .il me réclame le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Lau

Paiement direct de la pension alimentaire non effectuée. ..

Bonjour. Depuis quelques mois la pension alimentaire est prélevée sur le salaire de mon ex conjoint fonctionnaire en mairie. Cependant alors que son ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
sleepy00

Obligation de participation en fonction des revenus réels ?

Bonjour, Divorce mai 2007. Pension alimentaire au départ de 200€ pour mes deux filles dont j'ai la garde. Puis 250€ depuis janvier 2016 . Impossibl...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
goyave27

Prorata pension alimentaire

Bonjour Ma fille de 16 ans vient de partir de chez moi pour aller vivre chez son père. Elle est partie le 10 janvier 2019.J ai reçu la pension alimen...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
ELISELOUISE

Jugement fourni à l'employeur

Bonsoir, Mon ex-compagne a fourni la totalité du jugement à mon employeur, avec l'intégralité du contenu, incluant informations personnelles, dossi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Noz

Separation

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et avons 1 fille de 14 ans en garde alternée et je voudrais savoir gagnant moins bien ma vie que mon concubin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

La guerre

Bonjour, bonjour Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ex cela fait 8 ans qu'on est séparé nous étions en garde alternée est la suite des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Deaver

Après jugement prenant effet le 01/02/19,mon ex a déduit le mois de janvier de l

Bonjour Après le jugement par le J.A.F pour une diminution de pension alimentaire de 300 à 200 euros prenant effet le 01/02/19 mon ex a déduit de lui-...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Titanic2289

Pension

Bonjour, mon fils est en famille d'accueil depuis 1 ans dois je continue à versé une pension ala mère

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
gitane2229

Pension alimentaire versee par mes filles

Bonjour, Je desirerais savoir quelles sont les formalites de mes 2 filles , agees de 37 et 42 ans, qui ont decide de ne plus me parler, je ne vois p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Francou

Dois je toujours luis verser la pension alimentaire

Bonjour, J’ai ma fille un week-end sur deux mais elle ne veut plus habiter avec sa mère puis je arrêter de verser la pension alimentaire à mon ex ??

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Komar

Mon ex ne me verse plus la.pension

Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqun pourrait m'aider car Mon ex ne me donne la pension que tous les 2 mois et je voudrais contacter un huissier...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Jakotte_4293

Mon père me verse plus de pension alimentaire

Bonjour, depuis plusieurs mois mon père ne me verse plus ma pension alimentaire car il estime que comme je vis à nouveau chez lui (je paie une part d...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
destinbrise

Non respect du partage des frais après décision du jaf

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. Je suis séparée du père de mon fils depuis 2 ans et demi, mon fils a aujourd'hui 5 ans et demi...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Séparation

Bonjour, Mon ex compagnons et moi même avons rendez-vous la semaine prochaine au tribunal Ni lui ni moi sommes représentés Nous nous sommes écha...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
goyave27

Saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Je suis perdue cela fait deux mois que je n ai pas reçu la pension alimentaire qui en saisie sur salaire pour ma fille qui a 18 ans et étu...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sleepy00

Convocation tribunal

Bonjour, Je suis convoquée au TGI jaf pour la suppression de pension alimentaire de ma fille qui est majeur depuis juillet 2018. Cette pension étai...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sleepy00

Ehpad obligation alimentaire pour notre belle-mère

Bonjour, Le père de mon mari est décédé il y a quatre ans. Celui-ci s'était remarié depuis quelques années avec une dame, notre belle-mère. Si cet...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
goyave27

Pension sans jugement

Bonjour, Je me suis séparer de mon conjoint en octobre officiellement. Nous habitions à Lyon avec nos 2 enfants et suite à notre séparation diffic...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Fa

Pension alimentaire avec différence importante des salaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans en garde alternée. J'ai deux enfants. J'ai eu une pension au moment du divorce de 200€ par enfant car la diffé...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Pension

Bonjour Mon ex mari ne veut plus réviser la pension alimentaire de notre fils depuis cette année alors quil la toujours fait pendant 12 ans. Il doit ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Steph62700

Obligation alimentaire pour non marié mais vivant sous le même toit

Bonjour, de puis 4 ans, je suis en couple non marié , non pacsé, non concubin, copropriétaire de mon logement avec mon amie qui vit sous le même toit ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Pension

Bonjour, a ce jour j'ai fais appel a un avocat depuis 2016 pour une pension alimentaire et depuis aucune nouvelle,j'appel je met des mail,rien et pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
CathyDURAND

Pension alimentaire et frais exceptionnels

 Résolu

Bjr,je suis divorcée depuis avril 2010,j'ai un enfant en garde alternée,je perçois une pension alimentaire de 150 euros par mois pour mon enfant et le...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
pourquoicettemchant

Ordonnance de conciliation

Bonjour Pouvez vous me dire document joint Si je dois également payer avec cette pension la cantine le centre aéré si mon ex mari les y met lorsq...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Turrote

Jugement en correctionnel pour non paiement de pension

Bonjour, Mon ex a été condamné il y a 1 mois pour non paiement de pension depuis 6 ans. Il écope d'une peine de prison et doit me verser une somme...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
sleepy00

Rétrocativité de pension alimentaire depuis quand?

Bonjour, Je voulais savoir jusqu'où peut on remonter pour percevoir des pensions alimentaires. A savoir que 2 ans après mon divorce (qui malheureuse...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Luna2019

Comment savoir ses revenus et charges?

Bonjour, Si vous pouvez me conseiller Sur le jugement, il est noté: Cette contribution restera dû pour un enfant majeur tant qu'il poursuivra des é...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
em_6905

Circonstances de départ et base de calcul pour la pension alimentaire

Bonjour, Est ce que les circonstances de départ sont prises en compte par le juge ? Mon ex conjointe est partie en 3 semaines. (Il n'y a apparemm...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
zigomar-premier

Paiement

Bonjour, Il paraît qu'on peut arrêter de payer une pension alimentaire à partir du moment que l'ex conjointe ou conjoint travaille ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
goyave27

Injuste !

Bonjour, Suite à une décision de justice , mon conjoint a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour abandon de famille , sous disant non paie...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Komar

Droit

Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je me suis marié à t’il droit mon ex d’arrreter la pension alimentaire

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
goyave27

Réduction des aides de la caf car pas de pension

Bonjour, Je suis étudiante jeune mère qui percevait jusque là le RSA. Je vis chez mes parents, et le père de mon enfant, que je fréquente, vient pas...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
feloxe

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans le mois d octobre et je n ai aucune preuve si elle est scolarisé ou au chômage.. . Dois je continuer à payer la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Thise

Factures psy enfants, qui paie ?

Bonjour, mon ex conjoint veut me faire payer la moitié d'une facture de 250 euros de consultations chez une psy non référencée par la secu. J'igno...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Catherine

Info sur une pension alimentaire non payé depuis plus 1 an

Bonjour j'aurais aimer avoir des info par rapport à une pension alimentaire non verser depuis plus 1 ans est demi est sa fait plusieurs mois qui ne bi...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Rudiix
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 6 515