Décision unilatérale de baisser la PA

INYSLAD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 17:03
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 17:10
Le père de ma fille a décidé (seul) de diminuer le montant de la PA que je perçois pour l'éducation notre fille (aujourd'hui 19a) en études supérieures pour les raisons qui le concernent lui uniquement : nouvellement père (01/2018), avec "à charge" sa mère qu'il loge à titre gratuit et sa sœur qu'il aide.
De nature "anti juge" il m'a fait bien comprendre que si j'allais au JAF pour révision du jugement de séparation (de 2008) il ne serait pas solvable.. donc je prenais le risque de ne plus rien percevoir.
Sur conseil de l'assistance juridique de ma commune, je n'ai ni accepté, ni refusé, ni rien dit..
Depuis Janvier, je perçois la PA diminuée, par rapport au jugement et je souhaite faire une action car toutes les demandes pour ma fille, bourse notamment, sont basées sur mes revenus et le jugement de 2008.. mais ne seront plus d'actualité pour l'année prochaine.
Que conseillez-vous ?
On m'a indiqué de saisir un huissier, et le JAF potentiellement
PS : aucune réévaluation de PA n'a été faite depuis 2008
Merci

1 réponse

Profil bloqué
5 juil. 2018 à 17:05
bonjour
ce qu'il fait est totalement illégal
vus saisissez IMMEDIATEMENT le JAF en lui faisant part de ce chantage
0
INYSLAD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 17:06
Merci cela m'encourage
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
5 juil. 2018 à 17:10
Avant de saisir le JAF => saisisez un huissier qui à légalement l'autorisation pour percevoir la pension sur son salaire/ via sa banque/saisir ses bien (eventuellement)

Laissez le faire la démarche de saisir le JAF si effectivement il n'a plus de ressource. d'ici la vous etes dans votre bon droit pour continuer à percevoir la PA.

attaquer le, de plus, pour abendon de famille (pénal apres 2 mois de retard)
0