Pension alimentaire pour enfant

Josette - 11 juil. 2018 à 15:34
 Josette - 12 juil. 2018 à 07:51
Bonjour, je vis avec mon ami qui est divorcé et qui paie une pension alimentaire pour son enfant.Son ex femme demande plus de PA vu que j ai un revenu .Nous ne sommes ni mariés ni pacsès . Ma question : es-ce que le juge prendra en compte mes revenus ?

3 réponses

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
11 juil. 2018 à 15:39
NON.
le juge prendra en compte votre existance (pour les charges principalement)
mais c'est aux parents bilogique de payer, donc modulo ces charges vous n'entrez pas en compte
0
Merci pour votre réponse. Par contre quesceque cela veut dire lorsque vous m écrivez " le juge prendra en compte mon existence pour les charges principalement ?
Merci
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
11 juil. 2018 à 15:55
tout les jugements sont differents et,d'une mode à l'autre, semblent changer avec l'évolution du JAF et de leur interpretation des lois.


aujourd'hui:
- la majorité des juges ne prennent plus/pas en compte les revenus du conjoint (c'est la réponse à votre question)
- vous vivez avec votre conjoint, le juge supposera que vous payer la moitié de tout (EDF, loyer, credit si l'appart est à vous deux etc etc) donc il divisera ses charges (celle de votre mari) avant de calculer la PA qu'il doit à la maman.

concretment:
le juge prendra les revenus - loyer/credit - charges pour estimé le reste à vivre du pere et de la mere
les charges diminuant pour votre conjoint (à cause de vous) => il payera plus. (mais nous parlons de quelques dizaine d'euro..; c'est leger)
0
Merci pour votre réponse.
0