Probleme du montant de la pension alimentaire

bibiche6969 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 01:54
 bibiche6969 - 15 juil. 2018 à 19:24
Bonjour,
le pere de mes 2 filles de 6 et 2 ans a quitté le domicile mi mai pour partir habiter chez un copain a lui, il m a signé une reconnaissance de dettes pour nos débits et une pension alimentaire de 500e pour nos deux enfants, nous sommes ok pour qu il les ait 1we sur 2 et le mercredi.
Au jour d aujourd hui Monsieur veut prendre un appartement avec sa nouvelle copine (1000e de loyer, la fille est au rsa) et il ne veut plus me donner les 500e de pension alimentaire...
Il dit qu il faut faire des économies sur l école (privée, 220e par mois pour la grande, la petite rentrera ds 1 an) et enlever notre grande de l ecole privée ou elle est depuis 2 ans pour la mettre dans le public (mal fréquentée dans mon quartier), est ce que les enfants doivent patir de notre séparation? est ce normal que cela leur baisse leur niveau de vie (changement d'école...)
Il dit qu il se verse 1600e mensuel mais il est a son compte et son revenu imposable est de 33000e, moi de 10460e (je suis assmat j ai une importante deduction fiscale)
il ne veut pas d action en justice et serait ok pour que je laisse les enfants ds le privé s il ne me donne plus que 400e mensuel (mais j ai peur que ss papier il diminue comme il veut...)
Je veux ce qu il y a de mieux pour mes enfants, j ai peur qu en allant ne justice j ai moins que me conseillez vous?
Merci pour votre aide bienveilante
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
7 juil. 2018 à 10:39
bonjour
De l'assigner, d'autant plus que si Monsieur a pu donner 500 euro pendant plusieurs mois, c'est qu'il en a les moyens , en sus de payer les écoles privées

1
merci de votre réponse, donc pour l'assigner ca veut dire passer par un avocat?
excusez moi je ne connais pas bien tout cela, je n ai pas les moyens de payer 1500e un avocat, je me suis renseignée pour une consulation gratuite, mais apres je ne sais pas comment faire pour avoir un avocat sans avoir a payer...
0
a savoir aussi que le prix des ecoles etait deja calculé dans la pension, il ne me donnait pas en plus pour l ecole
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203 > bibiche6969
7 juil. 2018 à 11:54
quels sont vos revenus mensuels ?
0
1550 net mensuel, j ai l agrément pour 3 j en garde 2 a temps plein car ma petite de 2 ans compte dedans
0
lui dit se verser 1600net mensuel mais il a déclare sur sa feuille d impot 33000e...
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
9 juil. 2018 à 14:26
prenez un avocat, quitte à faire un petit emprun à la banque.

le JAF regardera:
- vos charges respectives (divisé par deux si nouveau conjoint)
- vos revenus
- un équivalent de quotien familiale (nombre d'enfant à charge disons) modulo le mode de garde, à 100% chez vous?

pour info une PA, pour deux enfants en garde 'classique' (définition légale) est de 11.5% de ses revenus (apres déduction des charges et loyer/credit)
0
Merci
0

Discussions similaires