Pension alimentaire versée depuis 35 ans

Sibillette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 14:41
 gitane2229 - 5 juil. 2018 à 15:08
Bonjour.

Mon ami est séparé de sa femme depuis 35 ans. Il n'y a pas eu de divorce car sa femme a refusé le divorce et mon ami n'a pas voulu d'histoires.

Mon ami verse toujours une pension alimentaire à sa femme depuis cette date (126,40 euros).

1° Doit-il continuer de lui verser cette pension, car il y a bien longtemps que les enfants sont partis.

2° A t-elle le droit d'exiger de lui régler avant le 10 de chaque mois ? Car mon ami a vieilli et parfois il oublie de lui verser pour le 10. Il perçoit sa retraite vers le 9 de chaque mois.

Je vous remercie.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
5 juil. 2018 à 14:50
si il n'y à pas de jugement alors il n'y a aucune forme d'obligation sous quelque forme que ce soit.

officielement, lorsqu'un jugement à lieu le JAF impose le payement avant une date donnée (par exemple le 05 de chaque mois). Sans jugement et si votre mari souhaite payer il est plus cordiale de le respecter bien que légalement, une fois encore, rien ne l'y oblige.

Suite à un mariage une PC prestation compensatrice peut éventuellement etre demandé par un ex époux (y a t il une difference de revenus - ou y en avait il, il y a 35 ans? ).

Si les 126 euro étaient bien pricé alors il est probable est coherent d"arreter de verser cette somme, oui.
Si les 126euro n'étaient pas bien calculé (par exemple si votre conjoint gagnait tres bien sa vie mais pas sa femme) un JAF pourrait theoriquement demander un payement rétroactif si la demande est faire quelques années apres (je parle de 2-3 ans)

si nous sommes à 35 ans de payement de PA sans fautes (ou presque) il est temps d'y mettre un terme
0
Bonjour.

Si, il y a 35 ans, son épouse a refusé le divorce, à ce jour, c'est bien différent.
Votre ami peut demander le divorce, et ceci se fera très facilement du fait même de l'ancienneté de leur séparation.

Quant à la pension alimentaire, cf les autres réponses.

Cdt
0