Frais exceptionnel

satie - 5 juin 2018 à 18:37
 Satie - 13 juil. 2018 à 08:51
Bonjour,

Mon mari a la garde de ces 2 enfants, la maman ne paie aucune pension alimentaire, selon le jugement elle doit nous payé la moitié des frais exceptionnels selon ce même jugement il est inscrit que cela comprends les voyages scolaires, les activités extra scolaire et les frais médicaux non remboursés.

Bref, pour le moment elle ne paie que 120 euros à l'année pour les deux pour leurs activitées respectives, chose qu'elle a du mal a faire, par exemple cette année pour le moment elle nous a donné seulement 50 euros, nous sommes en juin et... bref l'année dernière elle a fini de payé ces 120 euros en aout.

Le fils de mon mari a eu des soucis, il avait besoin d'aller voir un psychologue, nous en avons donc parler avec sa maman pour avoir son aval, celle-ci était d'accord sur le fait qu'il en avait besoin, et nous autorisait a se qu'il aille voir un psychologue, mais bien entendu ne voulait strictement rien payé. Pour arrondir les angles mon médecin traitant nous a fait une lettre pour qu'il voit un psychologue par le CMP afin qu'il soit pris en charge et ainsi évité des histoires avec sa maman. Le hic c'est qu'il est sur liste d'attente depuis plus d'un an, bref ayant eu un gros problème avec le fils de mon mari nous avons décidé de l'emmener voir un psychologue sans passé par le CMP.

Bref la séance coûte 60euros à raison de 2 à 3 séance par semaine cela monte vite étant donné que ce n'est pris en charge par la sécu, ni par notre mutuelle. Nous aimerions qu'elle paie donc la moitié comme indiqué sur le jugement soit 30 euros par séances. Elle nous dit que les frais de psychologue ne rentre pas dans les frais médicaux car ce n'est pas quelques chose d'obligatoire et comme elle n'a pas donné son accord pour payé, elle nous doit rien.
J'aimerais donc savoir si cela est vrai et également savoir les recours que l'on aurait sans forcément repassé par le juge pour se faire payé en temps et en heure.
Car même si le psychologue n'est pas compris dans ces frais on ne trouve pas normale que pour un abonnement payé en septembre que 10 mois après on doit encore lui courir après pour avoir le reste.

J'espère avoir été claire dans mes propos et espère une réponse.
Merci d'avance.

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
9 juil. 2018 à 16:20
Un psycologue rentre largement dans les frais médicaux et exceptionels.
En tant que co-détenteur de l'autorité parental vous n'avez pas à demander l'autorisation de l'autre parent pour des soin médicaux. (seulement de l'en informé)

votre prédécesseur doit payer les frais exceptionelle. Donc le psy.

maintenant si elle est en grande difficulté financiere (ce n'est pas votre probleme) elle peut saisir un jaf et demander l'annulation de ce devoir.

saisisez le JAF qui tranchera
-1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est bien ce qu'on pensait. Depuis la maman nous as demande un RIB pour nous faire des virements on doit lui donne la prochaine fois qu'elle récupère les petits. On espère qu'elle le feras la somme commence a s'agrandir pour le moment le montant s'élève a 310euros mais va bientôt s'ajouter les prochaines licences des petits en septembre.
0