Arrêt de versement de la pension alimentaire

- 10 juil. 2018 à 17:59 - Dernière réponse :
Messages postés
356
Dernière intervention
16 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 14:30
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un message car je suis un enfant de parent divorcé bénéficiant actuellement de la pension alimentaire.

Cependant je vais à partir de l'année prochaine entrer en contrat d'apprentissage, je sais que je peux donc encore prétendre à la pension alimentaire mais j'aimerais tout de même l'arrêter puisque je peux à présent subvenir à mes besoins

Je vous écris donc dans le but de savoir quels sont les démarches à suivre pour que la pension alimentaire ne me soit plus versée.
L'arrangement peut-il se faire à l'amiable ou des documents sont obligatoirement à remplir.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 10 juil. 2018 à 18:08
0
Merci
bonjour ola pas de précipitation vous avez quel âge ? vous allez gagner combien en apprentissage ? vous êtes pas en autonomie , et dans 2 ans quand votre contrat sera terminé ?....
Commenter la réponse de celestedu35
0
Merci
Ce n'est pas la question, je peux ensuite me débrouiller financièrement avec mes parents pour continuer à percevoir des revenus de leurs part, mais je souhaiterais justement ne plus passer par la pension alimentaire.

Quels-sont donc les démarches à suivre ?
Messages postés
356
Dernière intervention
16 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 10:07
aucune.
Si c'est votre souhait (vous créancier) ... ils peuvent cesser de la verser. le seul risque est pour eux si vous saisiez (un jour) le JAF pour non-versement de PA.

Mais faite leur un recommander leur signifiant que vous n'en avez plus besoin car vous estimez etre independant financierement (partiellement) et qu'une aide plus modeste vous suffira, que vous fixera en fonction de vos besoin.

Si vos parents sont inquiés quand à ce risque vous n'avez cas faire homologué la convension par un avocat (ca à une valeur légale) mais il faut payer l'avocat.

encore une fois je ne suis pas certain que ce soit nécessaire si vous etes fiable et les parents vous font confiance.
Commenter la réponse de paul
0
Merci
Donc pour résumé j'ai juste à faire à avoir un accord avec mes parents et leurs dire qu'il n'est plus nécessaire de me verser les pension, ceci étant fait et si tout les partis sont d'accord(moi, et mes parents chacun de leurs côté) alors il n'est plus nécessaire de me verser de pension ?
Messages postés
356
Dernière intervention
16 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 14:30
oui sur le papier.

signez un document manuscit quand meme et donnez le leur.
Commenter la réponse de paul
Dossier à la une