Comment arreter saisie sur salaire pension al [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
dite moi comment arrêter la pension alimentaire qui est en saisie sur salaire mon ex ne veux pas enlever la main levée, pour cause c'est une arnaque.
mais non c'est juste que j'en est marre de payer des frais pour rien.
elle a fais cette saisie mon patron ne me donnant pas mon salaire en temps et en heure mais maintenant que j'ai resolve le problème je lui demande cette requête mais continue de la laisser.
la jaf c'est pas son problème .a qui puis je me remettre svp .
merci de me répondre
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8447
16
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

12
Merci
je crois savoir que la saisie sur salaire d'une pension alimentaire est faite par l'intermédiaire d'un huissier. Je fais actuellement une demande à l'huissier en courrier recommandé pour qu'il stoppe le virement que je reçois de mon ex car nos enfants sont majeurs. J'espère que cela suffira sinon, il devra demander au jaf! Bon courage
La suite quand j'aurais la réponse!
Merci. Ça a fonctionné ? Il faut payer l'huissier ?
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6177
6
Merci
Bonjour,

Je comprends mieux à présent la raison de la saisie sur salaire !

Que voulez vous... de toute façon quand il y a séparation, c'est toujours aux frais du mari. La justice est clairement favorable aux mères et le père en est souvent réduit à une pompe à fric, sans aucun recours.

Dans ce cas, les choses pourront évoluer dans deux cas : si vous changez de travail et que votre futur employeur vous paie dans les temps ; ou alors quand vos enfants auront atteint leur autonomie (et pas seulement 18 ans).

Sinon, je ne sais que vous dire de plus... Bon courage à vous.

Cordialement :)
une saisie sur salaire est destinée a obliger les peres demissionaires et irresponsables envers leurs enfants a subvenir aux besoins de ces derniers. je trouve lamentable de parler de pompe a fric quand il s'agit de pension alimentaire. Participer financierement à l'éducation de ses enfants est normal et la saisie n'aurait pas lieu si ces messieurs prenaient un peu plus conscience de leur responsabilité!! alors arretez vos lamentations stupides et assumez!!!
grand nombre de femme veule le cash seulement reveiller vous oui les juges son favorable au femme et dans toute les domaine
Oui, il s'gait de pompe à fric. J'ai subi une saisie sur salaire alors que je m'étais toujours acquité de mon chèque et cela au premier de chaque moi. Seulement mon ex les a laisssé de côté et a été faire oppposition soit disant que je ne les donnais pas à temps .
Excusez moi, mais il n'y a aucune raison que ce soit toujours les mères qui beneficient de plus de droits. ce raisonnement était valable il y' a 50 ans.
ce ne sont pas que les hommes ,les femmes aussi payent une pension alimentaire ,c'est une histoire de garde d'enfants ....souvent l'argent est un moyen de faire payer a l'autre la separation et de garder un lien ,ne pas vraiment vouloir se separer .....celui qui part le paye tres souvent malheureusement ..comme quoi le divorce est permit mais pas tant que ca tout compte fait ! surtout pas un droit gratuit ! les parents sont souvent d'accord pour subvenir a l'education des enfants mais ca ne veut pas dire que le parent n'ayant pas la garde ne doit plus pouvoir vivre ...le monde manque de raison !!!
en tout cas lors d'une pension en paiement direct demandé par un huissier a l'employeur ,le recours semble t-il est de presenter une requete aupres du juge de l'execution du TGI de son domicile .....
Afrikarnak
Messages postés
27795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
5803 -
Bonjour..
Le coup du chèque reçu mais non encaissé volontairement.. Un classique pour faire suer l'autre.. Seule solution le virement!
A+
5
Merci
bonjour, maman de deux jumeaux, leur papa payait avec six mois de retard et sans que je l embète,une pension de 150 euros pour les deux enfants, je n ai jamais revalué, et depuis les 18 ans des enfants ils ne paye plus rien . Je me suis tjr debrouillée, la seule souffrance que j'ai eu, c'est que suite à notre separation amicale, il a refait sa vie avec une jeune femme qui a litteralement martyrisé nos fils dès leur 7 ans.Mes fils voient un peu leur père, qui a maintenant une fille et qui élève aussi les trois enfants de sa compagne. J'ai payé le permis à mes fils, payé leurs etudes et je conjuge pour remplir les deux roles.Je regrette seulement que le dialogue n'ait pu se maintenir pour juste l'education des enfants Donc non messieurs, toutes les femmes ne sont pas des procedurières, et les hommes pas tous des salauds et celui qui partage ma vie en est un exemple vivant.Mais parfois lorsque on refait sa vie, le conjoint met des batons dans les roues et veut effacer les enfants de la première union... Moi je m'entends à merveille avec mes beaux enfants, je ne me mele pas de la pension alimentaire de mon mari à son ex, il faut faire avec les bagages de chacun. Les enfants ne sont pas là pour subir de telles pressions, et proceder à l 'encontre de son ex conjoint c'est oublier qu un jour on a eu des sentiments pour lui.
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6177
3
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas à votre ex de décider de vous imposer un prélèvement sur salaire ! Il est forcément possible de contester votre situation actuelle. D'ailleurs, pour quelle raison êtes vous prélevé sur votre salaire ? Vous pouvez tout à fait percevoir normalement votre salaire, puis régler la pension de votre propre chef, non ?

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais peut-être devriez-vous vous renseigner auprès d'un autre avocat, lequel vous informera certainement mieux sur vos possibilités de recours pour contester.

Cordialement :)
3
Merci
bonjour carribou.
j'ai consulté un autre avocat ainsi que le huissier qui fait saisie sur salaire.
tous me donne la meme reponse(il ni a qu'elle qui puisse lever la main levée.)
cette saisie est par le fait que mon employeur ne me donnait pas mon salaire correctement dans les dates,mon ex etant tres fric, na pas mis lomgtemps a me faire la saisie a peine 2 mois apres le jugement de plus elle ma fait une surevaluation de la pension et voila ou j'en suis madame veux sa pension tout les 1er de chaque mois et ne veux pas arreter la saisie.
because je me suis remis avec mon ex femme nous avons un fils de 17 ans et elle ne veux pas de cette situation.
j'ai deja quitté mon ex amie a cause de ca justement elle me causais tellement de problemes que mon amie et moi meme nous nous sommes separés.
mais la je tiens bon mais ca devient fatiguant.
elle a eu 4 plaintes sans compter mains courrante pour non presentation d'enfants et madame le juge lors de l'audience na pas tenue compte de ces fait.alors croyais bien je fais vraiment tout pour etre tranquille mais quand ont a une ex possesif et pompe a fric ca crains.
merci quand meme de votre soutient.
si seulement il y avais de bonne lois pour des mere aussi pauvre intellectuellement et moralement ce serais extra.
2
Merci
je suis pleinement d'accord avec vous mais la reponse est.
la seul et unique personne pouvant enlever la main lever est celle qui la demander et pour n'importe qu'elle sujet.
pension dettes etc................
et oui voila la reponse pour un avocat que je paie 1000 euros pour etre passer 1 fois devant le juge et j'attend le verdict.
mon ex ayant l'aide judiciaire ce fais un malin plaisir a y aller au moin 1 fois l'année sans compter les courrier qu'elle envoie etc......
mais la la juge et mon avocat lui ont fais comprendre qu'il fallais qu'elle arrete, il ni a que la pension qu'elle veux pas arreter.
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6177
1
Merci
Bonsoir,

Seul le juge peut suspendre ou annuler la saisie sur salaire. Alors si, c'est son problème ! :)
1
Merci
bosoir grand caribou
ba va y avoir un grand probleme je suis justement passer devant la jaf le mois dernier mon avocat ma dit que ce n'etais pas de son ressort que ma requete n'aboutiras pas.
parcontre mon ex me cause de gros soucis et j'en est vraiment plein les chaussures.
mais merci de ta reponse.
Messages postés
26179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
6177
0
Merci
Si votre avocat dit que ce n'est pas du ressort du JAF, ok, mais vous a-t-il dit à qui appartient la décision de lever ou non votre saisie sur salaire ? Demandez-lui, il est payé pour ça ! :)
0
Merci
grand caribou

vous avez raison mais va vraiment falloir que tout ceci change,les pompes a fric ca va un moment mais ca commence a bien faire.
ma 1er femme ne ma jamais demander quoi que ce sois meme pas quand elle etais dans la mouise et croyais bien qu'elle y a ete.nous n'avions pas de dialogue je l'ai faite souffrir,moi et la pers qui me pompe mon fric voir ci dessus ont lui a retirer mon fils pendant 3 ans je vous dit je lui est fait du mal.
mais voyait vous je me mord les doigts maintenant car elle ne ma jamais rien demander meme pas 1 fois .
ca fait 13 ans que nous sommes divorcé mais mon fils na jamais rien manque avec elle elle travaillais plus de nuit avec un poste extra difficile elle a ete licencier la boite a fermer elle a passer un diplome a eu son bac et elle est auxilliaire de vie elle bosse plus de 10h par jour par moment et vous savez quoi?
pas une fois elle a fait augmenter la pension ni ma demander quoi que ce sois.jamais elle c'est toujour debrouillé toute seule sans aucunes aides.
heureusement qu'elle ne sont pas toutes comme celle de ci dessus.
alors il y a deux ans je lui est payer en integralité l'ecole de notre fils qui est de 1600 euros an.
et oui elle travaille elle est solvable.
c'est vrai ce n'est rien comparer a ce que je lui est fait mais elle elle merite de souffler.
76 euros 22 par mois pendant 13 ans sans demander la reevaluation ni autre et bien mesdames medemoiselle prenez en de la graine......

merci grand caribou de ton soutien
0
Merci
je compatis y'en a marre des pompes a fric et le pire dans tout ça c'est que le jaf se met de leur coté ,rien pour les peres, ils n'ont pas droit de se reconstruire faut attendre que les enfants soient majeurs et qu'ils fassent leur vie pour commencer a refaire la votre
bj
je suis d'accord avec vous.
je suis passe devant une mediation familliale a sa demande devand la jaf.
15 jours avant je vais chez le huissier une 8eime fois pour arreter cette saisie la reponse a ete negative et ferme.comme par hasard je vais a la mediation et la elle dit oui je leve la main levée.youpi madame c'est encore fait passer pour la gentille c'est elle qui dirige tout.
mais c'est pas grave elle pense ce qu'elle veux j'ai plus de saisie sur salaire qu'elle soulagement.
bien sur les mecs c chiant de payer mes les enfants ce sont bien les votre?
? pourquoi toujours aux ex femmes de tout payer ?moi le mien il ne me paie pas la pension en heure et en temps ras le bol! donc je voudrais faire arret sur le salaire mais comment faire ?tout les mois il faut que je la pleure alors ras le bol
bonsoir les mecs, je suis d'accord avec toi, virginie car je suis dans la même situation..obligée de quémander pour les pensions alimentaires,c'est fou comme les pères sont irresponsables,ils ont fait des enfants et laissent les mères tout payer, se débrouiller...
ils ne s'occupent que de leur petite personne et après viennent se plaindre!
désolée, chers messieurs mais je ne comprends rien ... :(
Dossier à la une