Enfant reconnu/pension alimentaire

PLD - 17 juil. 2018 à 10:32
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2018 à 21:15
Bonjour,
J'ai reconnu un enfant voila 15 ans. Une nuit, seul, etc...
j habite en angleterre et la mere et l'enfat habite en france. je me suis rendu a la mairie pour reconnaitre l'enfant, et puis basta. (cela aidait beaucoup la mere qui etait en situation irreguliere, bref...)
je n'ai jamais eu de lien avec ni la mere ni l'enfant. j ai ma vie ici en Angleterre avec ma famille. J'ai toujours soupconne que l'enfant n'etait pas le mien. Elle m a dernierement envoye un email me menacant de pension alimentaire. Quels sont les recours possibles ? puis-je demander un test de paternite maintenant? (meme si je l'avais deja reconnu), puis je me soustraire a cet obligation si je ne suis pas le pere biologique?
merci d'avance..

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
Modifié le 17 juil. 2018 à 10:54
Bonjour
Trop tard et oui, vous encourez bien une condamnation à payer une pension alimentaire
Trop tard pour la contestation de paternité ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

1
Bonjour Sophiag,
merci pour ta reponse. on ne peut pas en aucun cas demander preuve de paternite? meme si le seul lien nous liant est une signature (et rien d'autre)
??????
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > PLD
17 juil. 2018 à 14:58
La loi, c'est la loi. Vous pouvez voir avec votre ex, mais elle peut agir , elle a un jugement exécutoire partout dans le monde et à mon avis, surement au Canada sinon, elle n'aurait pas engager la procédure
0
AH ok... Doit on accepter de se la faire M**** sans brocher. Une loi peut quand meme etre challenger non, il nyas pas de precedent, de jurisprudence??? Ou on doit seulement attendre a la lecture du testament afin que mes enfatns ou ma feem puisse faire opposition a toute reclamation qui viendrait de cette enfant?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > PLD
17 juil. 2018 à 18:34
Si d'autres membres vous lisaient, ils ne vous auraient pas épargner!

Je fais le faire soft : Vous avez fait un enfant, vous l'assumez, la Loi est très bien faite de ce coté la et Madame a eu raison de faire ce jugement.
Cet enfant, à défaut d'avoir la présence de ce père pour se construire, aura au moins , une reconnaissance de cette existence, de sa racine par le paiement de la pension, le Jugement vous condamnant en tant que PÈRE et pour cet enfant, c'est primordiale
0
AHhh. Sophiag. merci de la faire soft pour moi car c'est un grand choc. Mais je tiens a souligner ici que je sais que l'enfant n'est pas de moi (2 preuves). et cela me choque que meme cela n'aurait pas de poids dans le dossier.
0