Enfant reconnu/pension alimentaire
PLD
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reconnu un enfant voila 15 ans. Une nuit, seul, etc...
j habite en angleterre et la mere et l'enfat habite en france. je me suis rendu a la mairie pour reconnaitre l'enfant, et puis basta. (cela aidait beaucoup la mere qui etait en situation irreguliere, bref...)
je n'ai jamais eu de lien avec ni la mere ni l'enfant. j ai ma vie ici en Angleterre avec ma famille. J'ai toujours soupconne que l'enfant n'etait pas le mien. Elle m a dernierement envoye un email me menacant de pension alimentaire. Quels sont les recours possibles ? puis-je demander un test de paternite maintenant? (meme si je l'avais deja reconnu), puis je me soustraire a cet obligation si je ne suis pas le pere biologique?
merci d'avance..
J'ai reconnu un enfant voila 15 ans. Une nuit, seul, etc...
j habite en angleterre et la mere et l'enfat habite en france. je me suis rendu a la mairie pour reconnaitre l'enfant, et puis basta. (cela aidait beaucoup la mere qui etait en situation irreguliere, bref...)
je n'ai jamais eu de lien avec ni la mere ni l'enfant. j ai ma vie ici en Angleterre avec ma famille. J'ai toujours soupconne que l'enfant n'etait pas le mien. Elle m a dernierement envoye un email me menacant de pension alimentaire. Quels sont les recours possibles ? puis-je demander un test de paternite maintenant? (meme si je l'avais deja reconnu), puis je me soustraire a cet obligation si je ne suis pas le pere biologique?
merci d'avance..
A voir également:
- Enfant reconnu/pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour
Trop tard et oui, vous encourez bien une condamnation à payer une pension alimentaire
Trop tard pour la contestation de paternité ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
Trop tard et oui, vous encourez bien une condamnation à payer une pension alimentaire
Trop tard pour la contestation de paternité ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
merci pour ta reponse. on ne peut pas en aucun cas demander preuve de paternite? meme si le seul lien nous liant est une signature (et rien d'autre)
??????
Je fais le faire soft : Vous avez fait un enfant, vous l'assumez, la Loi est très bien faite de ce coté la et Madame a eu raison de faire ce jugement.
Cet enfant, à défaut d'avoir la présence de ce père pour se construire, aura au moins , une reconnaissance de cette existence, de sa racine par le paiement de la pension, le Jugement vous condamnant en tant que PÈRE et pour cet enfant, c'est primordiale