Enfant reconnu/pension alimentaire
PLD
-
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reconnu un enfant voila 15 ans. Une nuit, seul, etc...
j habite en angleterre et la mere et l'enfat habite en france. je me suis rendu a la mairie pour reconnaitre l'enfant, et puis basta. (cela aidait beaucoup la mere qui etait en situation irreguliere, bref...)
je n'ai jamais eu de lien avec ni la mere ni l'enfant. j ai ma vie ici en Angleterre avec ma famille. J'ai toujours soupconne que l'enfant n'etait pas le mien. Elle m a dernierement envoye un email me menacant de pension alimentaire. Quels sont les recours possibles ? puis-je demander un test de paternite maintenant? (meme si je l'avais deja reconnu), puis je me soustraire a cet obligation si je ne suis pas le pere biologique?
merci d'avance..
J'ai reconnu un enfant voila 15 ans. Une nuit, seul, etc...
j habite en angleterre et la mere et l'enfat habite en france. je me suis rendu a la mairie pour reconnaitre l'enfant, et puis basta. (cela aidait beaucoup la mere qui etait en situation irreguliere, bref...)
je n'ai jamais eu de lien avec ni la mere ni l'enfant. j ai ma vie ici en Angleterre avec ma famille. J'ai toujours soupconne que l'enfant n'etait pas le mien. Elle m a dernierement envoye un email me menacant de pension alimentaire. Quels sont les recours possibles ? puis-je demander un test de paternite maintenant? (meme si je l'avais deja reconnu), puis je me soustraire a cet obligation si je ne suis pas le pere biologique?
merci d'avance..
1 réponse
-
Bonjour
Trop tard et oui, vous encourez bien une condamnation à payer une pension alimentaire
Trop tard pour la contestation de paternité ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
-
-
-
AH ok... Doit on accepter de se la faire M**** sans brocher. Une loi peut quand meme etre challenger non, il nyas pas de precedent, de jurisprudence??? Ou on doit seulement attendre a la lecture du testament afin que mes enfatns ou ma feem puisse faire opposition a toute reclamation qui viendrait de cette enfant?
-
Si d'autres membres vous lisaient, ils ne vous auraient pas épargner!
Je fais le faire soft : Vous avez fait un enfant, vous l'assumez, la Loi est très bien faite de ce coté la et Madame a eu raison de faire ce jugement.
Cet enfant, à défaut d'avoir la présence de ce père pour se construire, aura au moins , une reconnaissance de cette existence, de sa racine par le paiement de la pension, le Jugement vous condamnant en tant que PÈRE et pour cet enfant, c'est primordiale -
-