Délais d'application du versement de la pension

Résolu
CHARLOTTETOWNEND - Modifié le 12 juil. 2018 à 11:13
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 14:09
Bonjour,

Je suis passée en jugement le 22/05/18 dans le cadre de ma séparation, afin de statuer sur la garde des enfants et la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants. Je suis en garde alternée avec le papa. Le jugement a été rendu le 3/07/18 et fixe le montant de la pension que le papa doit me verser au plus tard le 5 de chaque mois. La décision bénéficie de l’exécution provisoire. J'ai reçu ce courrier le 07/07/18, j'ignore la date à laquelle le papa est allé chercher son courrier. Ma question est donc la suivante: a partir de quand doit-il me verser la pension? le 05/08/18? avant? est ce que c'est la date à laquelle il a récupéré qui compte? Dans ce cas il y a t-il un pro rata?

Merci pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
12 juil. 2018 à 14:09
vous devez lui faire signifier le jugement par huissier.
(demandez a votre avocat normalement il dois s'en chargé !!!)
si il ne le fait pas ou est trop lent alors contactez vous meme l'huissier.

le jugement est en date du 03/07, vous l'avez recu le 07/07.

Dans certains jugement le juge précise que la PA est du " a partir du mois en cours au pro-rata etc etc" ce qui répondrait à votre question.

Si vous n'avez pas cette mention, je dirai qu'il vous doit la PA à partir du 05-Aout.
1