Non paiement de la pension alimentaire

Lea - 5 févr. 2019 à 17:34
 lea - 26 févr. 2019 à 11:17
Bonjour,
Mon ex conjoint ne me paye plus de PA depuis 5mois, il nous doit 1500€.
Il m'a de prime abord averti le premier mois car il avait des impôts à payer. Chose que je peux comprendre et j'ai pris sur moi. Or, maintenant il me dit qu'il n'a plus les moyens et ne veut même pas participer à la cantine de nos 2enfants. Et qu'il veut une garde alternée...
Peut-être, malgré de nombreux mensonges est ce vrai (sur le plan financier), je vais faire valoir mes droits avec mon avocate, au moins pour vérifier sa situation.
Mes questions sont les suivantes, le Jaf prend il en compte pour calculer une PA, les crédits que peut contracter le père ? Monsieur a plusieurs crédits qui ont été vus lors d'une demande de baisse de pension il y a 2ans où il a été débouté.
Si vraiment il a une baisse de revenus vais je avoir le paiement des arriérés ?
En attendant, je rame financièrement..

Je vous remercie,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
5 févr. 2019 à 17:44
Bonjour,

Si vous êtes allocataire caf, allez les voir, pour une action en recouvrement forcé, eux vous feront une avances au titre de l'allocation de soutien familiale.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
5 févr. 2019 à 17:49
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de nouveau jugement, les sommes sont dues.

Vous passez par un huissier ou la caf.

On ne peut pas vous dire si le juge prendra en compte ou pas les crédits de mr.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 5 févr. 2019 à 19:57
en règle générale, les crédits sont considéré comme un train de vie de la personne
qui n'est pas censé porté préjudice a ses enfants

il serait trop simple de contracter un bon crédit voiture, un bon crédit maison
et indiquer qu'on ne peu plus verser bcp pour ses enfants.
0
Bonjour

Je vous remercie de vos réponses,
Jai vu mon avocate, elle me dit que si monsieur avait vraiment des soucis financiers, il aurait depuis longtemps eu recours au Jaf.
Selon elle, et connaissant son comportement, c'est de la mauvaise volonté, il ne veut fournir aucune preuve de sa baisse de revenus. Même pas donner 50€ de cantine
Une seule solution s'offre à moi, l'huissier et la plainte, chose que j'appréhende mais il y a un jugement...
Cordialement
0