A voir également:
- Pension alimentaire sans jugement caf
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre pension alimentaire amiable sans jugement - Forum RSA
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Cerfa pension alimentaire - Guide
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
4 réponses
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
12 mars 2019 à 10:16
12 mars 2019 à 10:16
Bonjour,
Vous pouvez faire votre demande à la caf si vous vivez seule.
Vous devez saisir le juge des affaires familiales pour obtenir une contribution du père.
La caf vous demandera une preuve de vos démarches.
Vous pouvez faire votre demande à la caf si vous vivez seule.
Vous devez saisir le juge des affaires familiales pour obtenir une contribution du père.
La caf vous demandera une preuve de vos démarches.
Oki et il n'est pas possible de faire sans passé devant un juge???
Car le père ne prend pas de nouvelles Et j'ai pas trop envie de passer devant un juge????????
Car le père ne prend pas de nouvelles Et j'ai pas trop envie de passer devant un juge????????
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
12 mars 2019 à 10:24
12 mars 2019 à 10:24
C'est à lui d'assumer votre enfant, pas aux contribuables.
Il me semble que la caf organise des médiations et qu'un accord peut être signé entre les parties.
Faites vous confirmer l'information par l'organisme.
Il me semble que la caf organise des médiations et qu'un accord peut être signé entre les parties.
Faites vous confirmer l'information par l'organisme.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
12 mars 2019 à 10:37
12 mars 2019 à 10:37
La caf est en lien avec les impôts.
Il y a des chances qu'elle puisse joindre le père.
Le jaf ne statuera pas sur une rétroactivité du paiement des pensions.
Il vous appartenait de le saisir auparavant.
Le versement de l'asf peut être rétroactif, renseignez vous auprès de la caf.
Il y a des chances qu'elle puisse joindre le père.
Le jaf ne statuera pas sur une rétroactivité du paiement des pensions.
Il vous appartenait de le saisir auparavant.
Le versement de l'asf peut être rétroactif, renseignez vous auprès de la caf.
Bonjour,
"il ne veux pas payer la pension tant qu'il n'y a pas de jugement "
"il n'est pas possible de faire sans passé devant un juge??"
Je ne comprend pas ce qui pose problème, la réponse est dans votre question !! Le père ne veux pas payer avant de passer devant le JAF ? Et bien allez au JAF ! Et bien entendu, impossible de faire sans. C'est au père, dans un premier temps, de payer pour son enfant. Pas au contribuable Français !
"il ne veux pas payer la pension tant qu'il n'y a pas de jugement "
"il n'est pas possible de faire sans passé devant un juge??"
Je ne comprend pas ce qui pose problème, la réponse est dans votre question !! Le père ne veux pas payer avant de passer devant le JAF ? Et bien allez au JAF ! Et bien entendu, impossible de faire sans. C'est au père, dans un premier temps, de payer pour son enfant. Pas au contribuable Français !
Je ne traîne pas!!! c'est juste que quand j'avais des nouvelles de lui il me menaçait de me faire retirer mon fils et comme j'étais en dépression j'avais peur kil mette ses menace à exécution.
Maintenant je suis en couple et mon nouveau compagnon s'occupe de mon fils comme si c'était le sien.. C'est pour ça que je posais cette question pas pour être juger ???? des fois il y a des circonstances qui font ke l'on peut pas faire autrement
Maintenant je suis en couple et mon nouveau compagnon s'occupe de mon fils comme si c'était le sien.. C'est pour ça que je posais cette question pas pour être juger ???? des fois il y a des circonstances qui font ke l'on peut pas faire autrement
Je ne suis pas là pour vous juger et je ne le fait pas. Je vous dit juste que vous avez deux ans de retard sur la demande de pension alimentaire au père.
"il me menaçait de me faire retirer mon fils" Votre ex n'est pas le juge, il n'a pas ce pouvoir ! D'autant plus que, vu que vous pouvez prouver (j'imagine, vu ce que vous avancez) qu'il ne veux pas voir son enfant et ne donne pas de pension alimentaire, aucune chance qu'il obtienne la garde complète de l'enfant.
Saisissez le JAF au plus vite !
"il me menaçait de me faire retirer mon fils" Votre ex n'est pas le juge, il n'a pas ce pouvoir ! D'autant plus que, vu que vous pouvez prouver (j'imagine, vu ce que vous avancez) qu'il ne veux pas voir son enfant et ne donne pas de pension alimentaire, aucune chance qu'il obtienne la garde complète de l'enfant.
Saisissez le JAF au plus vite !