Demande de pension

liam7338 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 09:45
 Tournesol - 2 mars 2019 à 09:53
Bonjour a tous,
Je vous explique mon cas:
Je suis en procédure de divorce avec une ONC faite. Avec mon ex épouse nous nous étions accordés à ne rien se verser tant sur une pension alimentaire que sur des prestations compensatoires mais cela fait 2 ans et demis que je tente de faire une saisine conjointe pour finaliser le divorce.
Dernièrement, j'ai donc du assigner mon ex femme pour clôturer et je reçois une lettre de son avocate qui demande après coup mes salaires certainement pour une pension.
A noter que j'ai soldé TOUTES les dettes du commun car elle refusé de les payer, sa part représentait un peu plus de 35000euros.
A noter aussi que c'est elle qui a l'affiliation des enfant auprès de la CAF donc les APL, que son salaire est en moyenne de 1500euros (mini) en CDI.
_Les alloc sont partagées 65€.

De mon côté, c'est moi qui assume toutes les dépenses extra scolaire (assurance,sport, achat fournitures d'école etc.), je paye encore un crédit souscrit aux 2 noms de 100 €, je dois m'acheter une voiture ( j'ai laissé mon ex partir avec l'autre) et j'ai une reconnaissance de dette pour ma famille qui m'a dépanné car Madame ne payait plus rien en partant avec son amant.
mon salaire environ 2200€

_les enfants sont en garde alternée.

Elle réclame une pension ( du moins on va y venir) et il me semble pas cohérent que celle ci soit accordée vu l'écart de salaire et les frais que j'ai et que je supporte actuellement.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ce sujet.

Merci de votre aide et excellente journée

1 réponse

Bonjour,

je reçois une lettre de son avocate qui demande après coup mes salaires certainement pour une pension.

Vous faites un dossier complet pour le juge, avec les justificatifs .
Votre avocat est la pour vous défendre, prenez conseil auprès de lui.
0