Internate et pension alimentaire

Barbosa - 23 févr. 2019 à 11:37
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 23 févr. 2019 à 14:43
Bonjour mon ex femme vient de metre notre fills dans un internate et me reclame la moitier et la pension alimentaire.
Je suis oblige de payer les deux?
Merci

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 févr. 2019 à 12:35
bonjour ; vous n’êtes obligé que de respecter l'ordonnance du JAF soit la pension alimentaire seulement...
si la mère veut plus de pension (pour payer un internat par exemple..) il faut quelle en fasse la demande au JAF mais pas sur que le JAF l’accepte du fait que la décision de l'internat vient de la mère seule et que cela n'a rien d'obligatoire...
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 févr. 2019 à 14:43
non vous ne devez payer que la pension alimentaire ... à elle de s'organiser avec pour payer les frais d'éducation de votre fils ...
après vous pouvez participer mais vous n'y êtes pas obligé.. surtout si elle ne vous a pas demandé votre avis...et si elle l'inscrit pour un tour du monde sans votre avis, vous allez aussi payer la moitié?
1
En fait elle le fait l'inscription et solement me ai demande mon avis apres. Je finit pour dire oui parce que c'est bien pour mon fills. Mais elle me demande la moitier de l'internate et la pension alimentaire en plus. Je demande se deverei payer les deux mais je ne pense pas
0