Pension alimentaire à la hausse?

Pistache - 8 mars 2019 à 11:22
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 8 mars 2019 à 15:02
Bonjour,
Mon conjoint a divorcé de son ex-femme fin 2015. Il avait la garde de leurs 2enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. En 2016, ce mode de garde ne leur convenait plus. Un nouveau jugement a donc eu lieu pour établir la garde à une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Mais depuis, Madame a rencontré quelqu'un qui vit avec elle, là elle attend son troisième enfant, et elle a demandé un nouveau jugement fin 2018 pour revenir à la garde initiale (un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires pour mon conjoint).
Le jugement est en cours. Entre temps, nous nous sommes mariés. Et les revenus de mon mari ont augmenté. A t-elle le droit de demander une augmentation de la pension alimentaire? (En sachant qu'un des 2enfants n'est jamais venu chez son père depuis la demande du nouveau jugement, et que l'autre enfant vient quand ça l'arrange).
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
8 mars 2019 à 11:29
A t-elle le droit de demander une augmentation de la pension alimentaire?
Totalement,c'est son droit. et la demande semble légitime.

En sachant qu'un des 2enfants n'est jamais venu chez son père depuis la demande du nouveau jugement, et que l'autre enfant vient quand ça l'arrange
le changement de garde (garde altenrée ou Dvh) n'ont rien a voir avec la pension.
c'est au pere de prendre ses enfants point. si il ne le fait pas tant pis pour lui.
0
Oui encore faudrait-il qu'ils veuillent voir leur père! Et la mère ne fait rien pour arranger la situation...
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
8 mars 2019 à 15:02
mmmmm mon fils ne veux pas manger de brocoli => il les mange quand meme . ...

ca s'appel l'éducation.
Si ils ne veulent pas voir leur pere, ce n'est ni bien ni mal (meme si il y a probablement des raisons??) mais ils n'ont pas le choix.

la mere non plus n'a pas le choix.
0