Pension alimentaire à un majeur de de 22 ans et demi sans aucun jugement.

Isa2408 -  
 Isa2408 -
Bonjour,
Nous avons décidé d’arrêter la pension alimentaire du fils de mon mari qui a 22 ans et demi et qui a trouvé un travail saisonnier. Il est déscolarisé depuis ses 19 ans et n’a jamais travaillé ( c’Est son premier emploi) son ex Nous a envoyé un courrier en nous disant que nous sommes dans l’obligation de continuer à verser la pension. Je précise qy’il N’y a aucun jugement officiel. Que doit -on faire ?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Dans jugement, Faites ce que vous voulez.

Et son ex n'a rien à faire dans cette histoire.
2
Isa2408

Merci mais je vous précise qu’il retourne vivre chez elle après son contrat saisonnier
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Il peut bien vivre chez qui il veut, les histoires de pension, c'est entre vous et votre fils.

Vous devez assistance alimentaire à votre fils, mais sans jugement et si il est devenu capable de subvenir à ses besoin, pas d'obligation de continuer à lui verser quelque chose.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

En l'absence de jugement, et le fils étant majeur
c'est désormais, à lui, si il le souhaite de faire une demande de pension devant le JAF.
0
Isa2408 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui donc avec la pression de sa mère il peut faire une demande auprès du jaf. Et nous allons devoir continuer a verser la pension
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

il faut qu'il fasse la demande, et qu'elle soit justifiée.
cela dépend également des situations de chacun
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour,

combien lui versez vous ?
0
Isa2408

Merci ????
0