Les discussions

Pension

Bonjour, une petite question j ai eut une fille avec mon ex mari il me verser une pension alimentaire et je me suis remariée depuis doit il toujour...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
sophiag

Pension alimentaire pause en cas de garde 6 semaines stage

Bonjour, je verse à mon ex-femme une pension alimentaire de 400€ mensuel depuis plusieurs années car elle a mes 2 enfants en garde complète. mon f...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
et-oui

Dois je vraiment payer la garderie?

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'englobe la pension alimentaire. Quelle est la definition de "l entretien des enfants" ? J explique un pe...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Babalouya

Obligation alimentaire , comment la déduire de ses impôts ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est dans un EHPAD je verse une obligation alimentaire depuis un an et à ma grande surprise dans ma déclaration d'impôt le m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Bellannes

Obligation alimentaire et enfant majeur

Bonjour, Notre fils âgé de 18 ans refuse toutes contraintes qu'elles soient familiales, scolaires ou juridiques. Actuellement il refuse d'aller au ly...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
feloxe

Renoncement

Bonjour, Mes enfants depuis le mois de mai 2017 ne sont plus à ma charge car ils assurent seuls leur vie et de plus ils se marient au mois de Juillet...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
sleepy00

Arret de la pension en garde alternée

Bonjour, J'ai été condamné à verser une pension alimentaire à mon ex epouse (qui possede un salon de coiffure) en 2005 avec qui j'ai un enfant qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
DorisOups

Déduction pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants en garde alternée et mon fils aîné à eut 18 ans en 2016. J'ai des ressources modestes, ce qui me permets d'...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Aide alimentaire

 Résolu

Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perç...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Pension enfant

bonjour, nous donnons une pension a notre fils de 20 ans déclare chef d'exploitation sans aucunes ressources . puis je le déduire pour mes impôts e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Quiter le pere de mon enfant

Bonjour, Je vis actuellemnt avec le père de mon fils agé de 9 ans. Mon conjoint boit beaucoup il est souvent énervé surtout en fin de journée.Il...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Déclaration impot

 Résolu

bonjour dans quel case dois-je déclarer pension alimentaire versée à un enfant majeur, il a eu 18 ans en août 2016 (décision de justice) merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Déduire des frais d'hébergement

Bonjour, Nous avons recueilli notre fils de 31 ans à notre domicile, ayant des ressources mais étant dans une situation précaire dû à un état de sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Salaires

Bonjour, Je suis célibataire et j'ai deux enfants avec mon ex, j'ai une maison en indivision, je suis parti à la demande de mon ex en faisant une déc...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
cheyenne85

Refus du payement de pension alimentaire

Bonjour, je fais mes études sérieusement hors je ne veux pas vivre avec mon père qui vit pourtant dans une ville étudiante (Lyon) alors qu'il me le de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
juliemacky

Mon père ne me verse plus la pension qu'il me doit.

Bonjour, j'ai 18 ans et suite au divorce de mes parents, puis au décès de ma mère, mon père est tenu de m'envoyer un chèque de 150€ par mois jusqu'à l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
kaor

A quelle date payer la pension?

Bonjour Nous étions en séparation depuis beaucoup de temps La vente de la maison , les travaux à finir ont fait que le temps à été très long :( ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Bea

Pension alimentaire a notre petite fille

Bonjour, Nous avons versées à notre petite fille sur l’année 2016 la somme de 3534€ Ça représente un versement Mensuel plus sont Billet de Train....

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
pascantoine

Enfant aide un parent en maison de retraite pour aide financier

bonjour je voudrais savoir pour la feuille a remplir de l,impot sur le revenu dans quel case je doit mettre la somme a deduirepour l,argent que j,appo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire sans jugement ?

 Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
5

Frais d assignation par huissier

BonJour J habite reims je suis entrain de faire une procédure pour une augmentation de pension alimentaire. Je n ai pas l adresse Perso de mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
sleepy00

Déclarer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Montant des revenus perçus par l'enfant à ne pas dépasser?

Bonjour, Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"héb...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
doris33

Montant maxi perçu par enfant majeur pr déduire hébergement

Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
doris33

Versement de frais scolarité en plus de la pension alimentaire

Bonjour Je verse par mois pour mes deux enfants 240 euros de pension alimentaire pour un salaire de 1400 euros par mois. Mes enfants vont avoir 18 an...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
sophiag

Suppression pension enfant majeur

Bonjour à tous, Suite à un conflit avec mon père, celui-ci souhaite supprimer la pension alimentaire qu'il me doit normalement. Voici les différent...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Bea

Faire des courses

Bonjour, voila mon patron ma payer part chèque mais j’ai pas le temps de le déposer besoin d argent es que ci je vais au supermarché avec le chèque ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
relou

Plainte pour abandon de famille

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a un certain temps. J'ai d'abord vécu chez mon père puis il m'a foutu à la porte à cause de sa nouvelle copine...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Jaf pension alimentaire droit de visite

bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur un problème rencontré voila après une séparation avec la mère de mon enfant, nous avions pris co...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Pension pour parent âgé

Bonjour, Le père de mes enfants s'est toujours soustrait à ses devoirs paternels et donc à l'aide financière fixée lors de notre divorce. A l'heur...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Bea

Pension "alimentaire" à ascendant

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Vulcain55

Pension alimentaire convocation aux juges et dossier de surrende

Bonjour, Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans ...

37 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
DorisOups

Revenues compagne pour un calcul pension alimentaire

Bonjour, mon compagnon attend le jugement avec son ex notamment pour une revalorisation de la pension alimentaire, il est actuellement au chômage et m...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Obligation alimentaire famille

Bonjour Nous sommes (mon épouse et moi) amenés à verser une obligation alimentaire à un membre de notre famille hébergé en maison de soins en Seine...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

Les mesures

Bonjour, je m'appel Maryse j'ai des questions qui me perturbe . mon ex conjoint a reconnue ma fille qui n'ai pas sa fille y'a pas un ans mais il m'aid...

28 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Maryse*

Divorce prononce depuis fin 2013

 Résolu

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel fin 2013, voilà, j 'étais pressée de partir car j 'avais peur de mon mari et parce que je voulais aide...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire pour un parent

jevais payer une pension alimentaire pour ma maman et je voudrais savoir comment le juge va calculer le montant merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
sophiag

Pension aalimentaire

bonjour ma femme a eut une fille avec son ex mari celui si a decider de ne plus payer la pension alimentaire alors qu il ni a eut aucun nouveau jugeme...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
sophiag

Déclaration d'impôts

Bonjour, Ma fille est en IUT et touche une bourse ainsi qu'une allocation logement. Elle est rattachée fiscalement à sa mère. Tous les mois je l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
australe13

Pension alimentaire et eloignement

Bonjour, Mon ex vient de m annoncer par telephone qu'elle partait dans le sud debut avril. elle a apparement un avocat qui me propose de prendre les...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Sophie

Pension difficultés avec le papa

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman de deux petites jumelles de neuf mois. Le papa à reconnu les filles il y a quatre mois. Depuis deux mois seulement il ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
toupie

Révision pension alimentaire

Bonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire à mon ex femme au titre de la garde alternée de nos 2 enfants, pour différence de revenu ,500 €...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, une paternitée m a été imposée il y a 20 ans ,aujourd hui il a 23 ans il perçoit l aah il vit chez sa mère qui n est pas tutrice et je cont...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pensions trop versées

Bonjour, Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sophie

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Doit à la demande de pension

Bonjour Ma soeur domiciliée en France. Peut-elle demander une pension alimentaire au papa de son fils? Fils né à l'étranger qui habitait à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire, fausse déclaration de paternité

 Résolu/Fermé

Bonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Mon dossier asf

Bonjour, Presque 6 mois que j'attends que mon dossier se débloque à la CAF pour toucher l'ASF pour mes 3 enfants. Le montant sera de combien ? Est-c...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
frammmboise21

Organisation frauduleuse d'insolvabilité art 314-7

 Résolu

bonjour J'ai besoin d'avoir des conseils concernant l'organisation frauduleuse d'insolvabilité , je vais d'abord vous détaillez dans l'ordre mon prob...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bambou42

Famille

Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour que mon ex mari paye la pension alimentaire(3920€) qu'il dois c'est t'as dire 1 an,il a été au tribunal ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
soundar87
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 6 503