Pension alimentaire enfant majeur

G.chanel - 1 mars 2019 à 19:13
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 2 mars 2019 à 19:52
Bonjour,

A ce jour, j ai une de mes filles qui m a envoyé devant le JAF pour me réclamer une pension alimentaire.
Le jugement a été rendu et je dois lui verser 80 euros par mois. Elle a 20 ans et vit avec son copain en appartement. Elle touche 477 euros de bourses par mois étant en BTS et son copain a des revenus aussi étant en apprentissage de boulangerie. plus de l allocation logement.
J ai élevé mes 4 enfants seule sans pension alimentaire de leur père, violent et alcoolique.
Malgré des années de tribunaux (14 ans), leur père n a jamais rien versé.
De mon côté, je suis en plein divorce avec un crédit immobilier (880 euros par mois), un enfant de 17 ans à charge, je ne peux plus payer donc j ai gelé mon crédit et pas mal d'impayés. Je suis à découvert tous les mois et je n arrive plus à m en sortir. je gagne le smic.
est il possible de faire appel pour annuler la décision du JAF?
.

3 réponses

Bonjour,

Vous n'étiez pas présente devant le juge ?
0
Si présente à l audience avec mon avocat qui connaît bien mon parcours de vie.
0
Dans ce cas, l'avis de votre avocat est fort utile.
0
Bonjour.

Si votre endettement continue à croître (factures, emprunt etc...), peut être envisager de faire un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
0
Oui j y pense mais même en surendettement vous restez redevable de la pension alimentaire.

Y a t il une personne ici qui a réussit à annuler le jugement concernant le paiement de la pension ??

Je compte faire appel.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
2 mars 2019 à 18:15
Bonjour,

Etes vous dans les délais pour faire appel?

Sinon, vous devez faire une nouvelle requête.
0
Oui je viens de recevoir le jugement.