Revaluation pension alimentaire

- - Dernière réponse :  loulou - 27 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,
Je voudrais savoir si en cas de r évaluation de pension alimentaire les ressources du compagnon (non marie') qui sont assez élevés rentrent en compte .car la personne me réclame une hausse de pension en prétextant que je ne fais rien pour l enfant ce qui n est pas le cas (distance du lieu de l enfant 400kms)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
242
Dernière intervention
26 mars 2019
40
0
Merci
Bonjour,

Vous vivez en concubinage.

Le juge peut considérer que vous partagez vos charges et vous demander de contribuer davantage à l'éducation et à l'entretien de vos enfants.
zigomar-premier
Messages postés
813
Dernière intervention
26 mars 2019
122 -
si j ai bien compris les deux salaires du couple marie ou concubin compte pour la pension alimentaire
vous avez mal compris.
Seul le salaire du parent compte pour la pension.
la présence d'un conjoint ne sert qu'a réduire les charges. (soit tres peu d'influence sur la pension)
Merci pour tous ces renseignements
Pourquoi vous me demander si c est moi qui me suis éloigné ça peut changer quelque chose niveau pension alimentaire. J ai suivi mon épouse ça ne m empêche pas de suivre la scolarité de ma fille .la pension alimentaire peut elle augmenté pour ça
goyave28
Messages postés
242
Dernière intervention
26 mars 2019
40 -
Avant l'éloignement, si vous exerciez votre droit de visite et d'hébergement un we sur deux et la moitié des vacances, la pension peut être revue à la hausse puisqu'aujourd'hui le parent gardien a votre enfant plus à sa charge.

Puisque ce changement est à votre initiative, les trajets devraient rester à votre charge.
les trajets je ne conteste pas je ne demande rien a la mere de mon enfant .ca reste a ma charge .maintenant concernant la pension si la mere veut une augmentation c est a elle de faire la demande et que ca se passe dans les regles pas comme elle voudrait c est a dire augmenter la pension d elle meme d autant plus qu elle sait que je suis en accident du travail et que malheureusement je ne pourrait pas reprendre mon travail d avant tout doit etre fait dans les regles
Commenter la réponse de goyave28
Dossier à la une