Revaluation pension alimentaire

Loulou - 26 févr. 2019 à 15:00
 loulou - 27 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,
Je voudrais savoir si en cas de r évaluation de pension alimentaire les ressources du compagnon (non marie') qui sont assez élevés rentrent en compte .car la personne me réclame une hausse de pension en prétextant que je ne fais rien pour l enfant ce qui n est pas le cas (distance du lieu de l enfant 400kms)

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
26 févr. 2019 à 15:04
Bonjour,

Vous vivez en concubinage.

Le juge peut considérer que vous partagez vos charges et vous demander de contribuer davantage à l'éducation et à l'entretien de vos enfants.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
26 févr. 2019 à 15:41
vous ne répondez pas à la question.

Je voudrais savoir si en cas de r évaluation de pension alimentaire les ressources du compagnon (non marie') qui sont assez élevés rentrent en compte
NON, les ressources du conjoint/mari/PACS ne peuvent pas etre prisent en compte.

cependant,
l'existance du conjoint est bien prise en compte et le JAF considérera, comme le souligne goyave, que vos charges/loyer/credit sont divisés par deux. en toute logique, sauf si vous prouvée le contraire.
0
je vous remercie de votre reponse si j ai bien compris les deux salaires du couple marie ou concubin compte pour la pension alimentaire mais il faut tenir compte du loyer de l enfant du couple qui verse la pension des credits je precise pour l instant je suis en accident du travail ayant ete operer du dos seul mon epouse percoit un salaire et moi 1000 euros par mois .pour le moment je paie 150 euros par mois mais je participe a ses extras scolaires et paie le voyage pour ma fille a chaque vacances je vis a 400kms de chez elle .je precise aussi quand elle vient en vacances elle n a que les vetements qu elle a sur elle .
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
26 févr. 2019 à 17:18
C'est vous qui vous êtes éloigné?
0
mon epouse s est eloigner pour son travail elle a obtenu sa mutation .
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
26 févr. 2019 à 17:56
si j ai bien compris les deux salaires du couple marie ou concubin compte pour la pension alimentaire
vous avez mal compris.
Seul le salaire du parent compte pour la pension.
la présence d'un conjoint ne sert qu'a réduire les charges. (soit tres peu d'influence sur la pension)
0