Paiement du transport scolaire en plus de la pension alimentaire

Barlou974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 6 mars 2019 à 20:54
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 7 mars 2019 à 17:19
Bonjour,
Je suis séparé depuis plus de 2 ans et j’ai les enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances.
J’ai eu un premier jugement qui dit que je dois payer une pension alimentaire , la moitié des frais scolaires (cantine) et je récupère également la moitié de la vente du véhicule.
Suite à cela, elle vend le véhicule sans ma signature et empoche le montant sans m’en donner la moitié, je décide donc de me rembourser moi même en ne versant pas la pension alimentaire.
Du coup, 2 eme jugement et on me fixe une nouvelle pension alimentaire. Elle m’annonce également qu’elle déménage et change les enfants d’ecole Sans m’avertir au préalable et décide de ne pas me donner sa nouvelle adresse.
Depuis je paie tous les mois la pension alimentaire ainsi que là moitié de la cantine.
Et maintenant elle me demande de payer la moitié des frais de transport, dois je la payer ? Ce n’est pas à moi de payer le fait qu’elle ait déménagé non ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
7 mars 2019 à 10:36
il y a obligation légale et anticipation des jugements futures.

la réponse bête et méchante:
Etes vous légalement obligé de payer les transport aujourd'hui? la réponse est non. Car le jugement ne le précise pas.

Pour aller plus loin:
vous n'avez pas payer la pension alimentaire (ce qui est stupide, peut importe la raison. vous aviez toute les cartes en mains pour démontrer qu'elle ne respecter pas le jugement et au lieu de cela vous commettez une faute pour en contrer une autre.... )

Elle m’annonce également qu’elle déménage et change les enfants d’ecole Sans m’avertir au préalable
votre accord est présupposé. elle n'avais pas à le faire.

décide de ne pas me donner sa nouvelle adresse.
si les relations sont conflictuelles et qu'elle arrive a prouvé que vous etes genant c'est possible.
mais vous pouvez legitimement demander à connaitre l'adresse des enfants.


Et maintenant elle me demande de payer la moitié des frais de transport, dois je la payer ?

tout dépend des raisons du déménagement.
la mere ni les enfants ne sont condanner à vivre dans la rue de l'ex domicile conjugal.
trouver un logement sur place était peut etre complex, idem pour le travail.

dans ce cas ce n'est pas sa responsabilitée, vous avez garder l'appartement ce qui vous à évité le tracas d'avoir a en trouver un nouveau .... donc ce n'est pas plus sa faute que la sienne.


ce qui, légitimement mène a un partage des frais de transports.
0
Barlou974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 16:25
Merci pour votre réponse, j’eclair Un peu la chose : je n’ai pas garder le domicile conjugal.
J’ai refait ma vie, elle aussi. Elle a déménagé sans quitter son emploi et a pris une maison avec son concubin. Elle n’etait Pas à la rue elle gagnait plus que moi. Je n’ai jamais été l’embeter A son ancien domicile.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
7 mars 2019 à 17:19
vous pouvez légitimement demander à connaitre l'adresse des enfants.

elle gagnait plus que moi
cela n'empeche en rien de payer une pension. ;)
0