Pension alimentaire et mariage de l'enfant

AsuryanPhoenix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 19:01
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 8 mars 2019 à 09:54
Bonjour,
Je vais me marier cette année et j'aurais aimé savoir comment cela va se passer pour la pension alimentaire.
Voilà, j'ai 21 ans, je suis en recherche d'emplois et mon géniteur me verse la pension alimentaire tous les mois. J'aurais aimé savoir si il faut que je lui dise que je vais me marier et si avec ce mariage, il pourra ne plus me verser la pension alimentaire ou si tant que je n'ai pas trouvé un travail, il sera dans l'obligation de continuer à me la verser.
Je tiens à souligner si nécessaire, que mon conjoint touche le RSA et cherche activement un travail (qu'il aura sûrement trouver d'ici le mariage).
Merci !
A voir également:

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
8 mars 2019 à 09:54
(qu'il aura sûrement trouver d'ici le mariage).
vive l'optimisme.

Voilà, j'ai 21 ans, je suis en recherche d'emplois et mon géniteur me verse la pension alimentaire tous les mois. J'aurais aimé savoir si il faut que je lui dise que je vais me marier et si avec ce mariage, il pourra ne plus me verser la pension alimentaire ou si tant que je n'ai pas trouvé un travail, il sera dans l'obligation de continuer à me la verser.
si il ne prend pas de vos nouvelles vous n'avez pas de raisons particuliere de l'en informé.

la pension reste valable jusqu'a votre indépendance financière ou l'indépendance financière du foyer (future foyer) mais encore une fois... si il ne prends pas de nouvelles ne vous pressez pas de l'en informé.
0