Garde principale et pension alimentaire

darknes - 3 juil. 2019 à 08:59
 Mars - 3 juil. 2019 à 09:01
Bonjour,
J'ai deux enfants qui vivent depuis peu chez mon ex femme en garde principale. Nous étions auparavant sur une garde alternée (1 semaine chez l'un puis chez l'autre) et nous partagions les frais équitablement. Cependant, elle souhaite déclarer les enfants aux impôts en résidence principale. Elle ne réclame pas de pension alimentaire et nous devrions rester sur un partage des frais (à réévaluer car ils vivent maintenant principalement chez elle). Ma nouvelle femme me dit qu'il faut lui verser une pension alimentaire plutôt que de verser des frais non reconnus par les impôts. Seulement, une pension "à l'amiable" n'est pas déductible des impôts et une pension alimentaire établie par un juge s'élèverait à plus de 550€ (selon une simulation). Bref je ne pense pas que être "gagnant" en passant devant un juge. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

1 réponse

bonjour
de toute façon, à l'amiable ou pas, il faut toujours passer par un juge
le situations sont claires et nets, les droits et devoirs de chacun établis, et cela évite les "magouilles" qui pourraient vous retomber sur le nez..
il vous expliquera au mieux le meilleur pour chacun de vous, du point de vue fiscal et autres
0