Revalorisation de pension alimentaire

- - Dernière réponse : Papacmj
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 15 juin 2019 à 22:02
Bonjour,

Divorcée depuis mai 2015 mon ex mari avait 100 euros de pension alimentaire à me verser chaque moi.

notre fille étant lycéenne à 20 m de chez moi ca allait bien ; depuis l'obtention de son bac elle fait ses études a paris : la 1ere année elle était hébergée chez mon ex belle soeur a laquelle je versais une pension pour l'héberger et la nourrir et depuis cette année scolaire elle a son studio que je paie 410 euros par mois. j'ai donc demandé une revalorisation de la pension ; en plus elle a 392 euros de bourses et travaille en contrat etudiant chez mac do environ 410 euros. par souci d'économie je ne me ferais pas assister d'un avocat mais comment dois je m'organiser dans le déroulé de mon audience?
j'ai transmis toutes mes pièces à l'avocat de mon ex mari ; lui doit il me transmettre des pièces dans le principe du contradictoire? je précise qu'il n'a jamais revalorisé la pension avec l'indice insee a la date d'anniversaire du jugement!

cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
0
Merci
Bonjour, votre fille est majeur je pense et ne vit plus chez vous d'après ce que vous dites, c'est donc plutôt à elle de faire la demande au juge, en expliquant ces revenus et que 100 euros ne lui suffisent pas. Le calcul sera fait d'après ces revenus et ce ce que chacun de ces deux parents peuvent lui versé. La pension lui sera versée directement à elle.
Commenter la réponse de Papacmj
Dossier à la une